Présentation obligatoire du Pass vaccinal à l’entrée de Disneyland Paris

Face à la pandémie du Covid-19, les conditions d’accès à Disneyland Paris sont devenus beaucoup plus strictes. Les visiteurs âgés de 16 ans et plus sont tenus de présenter un Pass Vaccinal à l’entrée. Sans ce sésame, il sera impossible d’accéder au Disney Village, aux Parcs Disney, aux restaurants et aux hôtels Disney.

La nouvelle mesure adoptée par Disneyland Paris

Auparavant, la présentation d’un Pass sanitaire en cours de validité suffisait lors d’une visite à Disneyland Paris. Ainsi, les non vaccinés pouvaient entrer facilement dans le parc facilement. Ils devaient juste présenter la preuve d’un test Covid-19 négatif ou celle de leur rétablissement après une infection.

Mais depuis le lundi 24 janvier, les mesures sanitaires ont été renforcées. Désormais, il est impossible d’accéder à Disneyland Paris sans présentation d’un Pass vaccinal. Cette restriction concerne les visiteurs âgés de 16 ans et plus. Pour les enfants de 12 à 15 ans, l’accès au parc se fait par présentation d’un pass sanitaire.

Pass vaccinal numérique ou papier

En exigeant la présentation du Pass vaccinal, Disneyland Paris met les visiteurs non vaccinés dans une situation délicate. En effet, pour accéder au parc, il faut désormais disposer d’une preuve de vaccination complète sous format numérique ou papier.

À défaut de ce certificat, il est nécessaire de fournir une preuve de rétablissement après une infection. Il s’agit du résultat positif d’un test antigénique ou d’un test  PCT datant de plus de 11 jours. Les non vaccinés disposant d’un certificat médical contre-indication vaccinale peuvent aussi accéder au parc.

Pour les individus qui n’ont pas encore complété leur parcours vaccinal, il faut présenter un justificatif d’engagement. C’est un document dans lequel, ils s’engagent à réaliser les doses de rappel nécessaires. Notons que la première dose doit être faite avant le 15 février 2022 et la seconde injection devrait avoir lieu 4 semaines plus tard.  La présentation d’un test négatif de moins de 24h est également requise.

Les détails concernant la définition d’un schéma vaccinal complet sont disponibles sur le site du Gouvernement. Deux injections sont nécessaires pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Une seule dose suffit pour les individus ayant eu un antécédent de Covid.

Il est à noter que le port du masque est toujours obligatoire pendant la visite à Disneyland Paris, sauf pour les enfants de moins de 6 ans. Il est possible de faire un test de dépistage au Disney Village du lundi au dimanche entre 8h et 20h. 

Partager l'article
offre séjour