Pendant ma journée à Disneyland, je passe toujours du temps dans la zone Adventureland de Disneyland Paris. Un site accessible depuis Main Street U.S.A. Je peux vous dire que l’expérience vaut largement la peine. Surtout pour les férus de voyage et d’exotisme comme moi. Je sais que vous souhaitez absolument tout savoir sur ce côté du parc avant de vous y rendre. C’est donc avec grand plaisir que je vous dévoile les secrets d’Adventureland.
La particularité du décor d’Adventureland
À chaque fois que je commence une aventure dans un parc à thème, je n’ai qu’une seule envie : découvrir le décor. Je peux vous dire que l’univers d’Adventureland m’a tout de suite plu. Sur ce coup, Walt Disney a su comment faire plonger les visiteurs dans les pays lointains de l’Afrique, de l’Océan Pacifique et de l’Asie. Si vous êtes un amoureux de la découverte, vous serez enchanté de pouvoir explorer ce petit coin de paradis. Le seul petit inconvénient lors de mon passage était la multitude de foules présentes sur les lieux. En effet, je me suis rendu à Disneyland Paris pendant les vacances scolaires. La zone était donc bondée et un peu trop bruyante à mon goût. Quoi qu’il en soit, cette zone de Disneyland mérite un détour si vous comptez passer une journée dans le parc.
Les attractions et activités disponibles à Adventureland
Je dois vous avouer qu’Adventureland est assez étroit. Et pourtant, malgré sa petite superficie, les activités proposées par cet endroit permettent de faire le plein de sensation. Petits et grands peuvent profiter à fond des 4 principales attractions disponibles sur les lieux. Aventureux comme je suis, je n’ai pas pu manquer un seul de ces divertissements.
Pirates of the Caribbean
J’ai tout d’abord commencé ma journée par le « Pirates des Caraïbes ». Cette attraction consiste à se balader sur un bateau en sous-terrain. Pendant cette petite virée, les passagers sont amenés à traverser différentes scènes tout en observant des audio-animatroniques sur le thème des pirates. Je ne saurais trop vous dire pourquoi, mais j’adore particulièrement cette attraction. L’ambiance est excellente.
Indiana Jones et le Temple du Peril
Après le bateau j’ai été particulièrement secoué dans les wagons d’Indiana Jones. Une attraction qui permet de plonger dans le Temple Maudit de ce grand aventurier de l’époque. Pendant cette aventure, j’ai été stupéfait par la technologie de pointe utilisée.
La Cabane des Robinson
Je me suis ensuite baladé dans une cabane perchée sur un arbre inspirée de l’histoire de Robinson Crusoé. Même si cette attraction est assez classique, j’ai quand même pu profiter d’instants inoubliables.
Les restaurants à Adventureland
Il n’y a rien de mieux que de se désaltérer et de déjeuner tranquillement une fois épuisée par les attractions d’Adventureland. Le site dispose que de quatre restaurants comptoirs pour accueillir les visiteurs. Le rapport qualité-prix reste correct. Aussi, le service est agréable. Les restaurants sur place sont :
Captain Jack’s – Restaurant des Pirates
Ce restaurant est particulier et un de mes préférés. En effet, ce resto se situe au coeur de l’attraction pirates des caraïbes. On mange donc dans un décor absolument genial, eclairé par des torches. C’est une expérience que j’adore.
Restaurant Agrabah Café
Ambiance mille et une nuit assurée dans ce resto ! On mange dans les rues d’Agrabah. C’est totalement immersif et bien pensée.
Hakuna Matata et Colonel Hathi’s Pizza Outpost
Inspiré respectivement du Roi loin et du Livre de la Jungle, ces deux restaurants, type cafétéria sont très sympatriques pour un repas sur le pouce. Si la carte du restaurant Hakuna Matata sera plus internationale, le Haiti’s Pizza, sera bien plus axé sur la nourriture italienne (oui oui les pizza.)
Envie de vivre une aventure inoubliable ? Je vous conseille cette attraction ! Elle m’a permis de me défouler et de profiter de mes vacances d’été à fond. Donc, pourquoi pas vous ?
Découvrez également les autres zones du parc: