L’hôtel Cheyenne est un hôtel aux tarifs modérés qui fait partie de Disneyland Paris. Pour le dire autrement, cet hôtel Disney pas cher est situé sur la zone des parcs et permet donc d’accéder aux Disney Village et aux parcs à pied ou avec les navettes en bus gratuites. Principalement destiné aux familles et amoureux du Far West, il promet un sacré dépaysement et est un excellent choix parmi les hôtels Disney.
Présentation et avis
L’hôtel est classé 2 étoiles (deux clefs dans la notation Disney). Avec le Disney’s Hotel Santa Fe, ce sont les hôtels les meilleurs rapport qualité prix de Disneyland Paris. Personnellement, je le trouve bien au-dessus des deux étoiles habituelles. Le personnel est extrêmement sympathique et serviable (comme partout à Disney d’ailleurs), les chambres sont propres, la literie est bonne, et la décoration est super. En parlant de décoration, le thème de cet hôtel Disney est le Far West, donc construction en bois, peau de vache sur les lits, drapeau américain sur l’énorme cheminée, tout est là, même la traversée de l’hôtel peut se faire par une rue typique d’une ville du Far West. C’est vraiment génial.
Pourquoi seulement deux étoiles ? Je pense, et cela reste mon avis, que les défauts de l’hôtels sont :
- son éloignement avec le parc. Il est à 20minutes à pied. Cela prend donc un peu de temps de revenir dans sa chambre juste pour prendre ou poser des affaires avant de retourner au parc
- le restaurant. La qualité est là, mais on se sent plus dans un réfectoire que dans une cafétéria.
Ces deux points ne sont pas les plus importants dans le choix d’un hôtel à Disneyland, et c’est bien pour cette raison que le Disney Hotel Cheyenne est toujours aussi attractif. En effet, le prix d’un séjour au Cheyenne presque tout le temps moins cher que de réserver un hôtel extérieur à Disneyland. Avec le Santa Fe, ces deux hôtels sont un choix de prédilections pour un budget serré ou pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans le prix d’un hôtel à Disneyland Paris !
Emplacement de l’hôtel Cheyenne
L’hôtel est situé dans le complexe Eurodisney. De ce fait, il est possible de rejoindre les parcs à pied en longeant la « rivière », puis en passant devant l’hôtel Marvel et en traversant le Disney Village. Cette marche de 20 – 25 minutes est plutôt agréable en début de journée avec le soleil, mais on s’en passe facilement le soir après une journée déjà bien remplie !
Heureusement, il est possible de prendre une navette gratuite (un bus) qui nous permet de faire le trajet en moins de 5 minutes ! La navette arrive au pied de l’hôtel et nous dépose entre l’entrée des parcs et celle du Disney Village. Extrêmement pratique surtout quand il pleut et quand les enfants ne veulent pas faire 4 km à pied ! Vous l’aurez compris, on fait bien plus souvent le trajet avec les navettes (qui passent très régulièrement) qu’en prenant le chemin piéton.
Les Chambres du Disney Hotel Cheyenne
Vous devez savoir que les prix attractifs du Disney’s Hotel Cheyenne ont pour conséquence direct de proposer uniquement des chambres standard et non pas des chambres supérieures, ni de suites comme les autres hôtels du parc. Concernant les chambres du Disney’s Hotel Cheyenne, vous trouvez quand même tout le confort dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour. Ces chambres sont décorées autour du thème du Far West et plus précisément dans l’univers du film Toy Story et du shérif Woody.
Les chambres standard
Pour ce qu’il en est des chambres, même si elles sont toutes standard, vous avez la possibilité de choisir entre cinq formats de chambres différents.
La première chambre, la Woody’s Roundup, est une chambre classique, qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Pour dormir vous avez, à votre disposition, un lit double et un lit gigogne. Le lit gigogne est un lit une place sous lequel se trouve un tiroir, et lorsque vous ouvrez ce tiroir, il y a un second lit une place.
La deuxième chambre, la Woody’s Roundup à proximité des services de l’hôtel, se présente sous le même format que la première : accueille jusqu’à quatre personnes grâce au lit double et au lit gigogne. La grande différence entre ces deux chambres réside dans le fait que l’une d’entre-elles se situent très proches des différents services proposés par l’hôtel : réception, restaurant…
La troisième chambre, elle aussi une Woody’s Roundup à proximité des services de l’hôtel, se situe aussi proches des services de l’hôtel. Elle peut aussi accueillir quatre personnes, mais cette fois-ci grâce aux deux lits doubles disposés dans la chambre.
La quatrième chambre, la Woody’s – côté rivière est exactement la même chambre que la précédente (pour quatre personnes, deux lits doubles). Sauf qu’en réservant cette chambre là, vous êtes situé du côté de la rivière, zone plus calme pour les adeptes de sérénité.
La cinquième et dernière chambre est la Woody’s Roundup – côté rivière sous le même format que la première chambre, sauf que vous bénéficiez en plus du calme que cette chambre vous offre. Elle peut recevoir quatre personnes dispersées dans un lit double et un lit gigogne. C’est donc idéal pour les voyageurs qui souhaitent avoir trois lits bien distincts.
Pour toutes ces chambres, vous avez accès aux mêmes équipements, soit :
- un lit bébé gratuit (conditionné à un seul par chambre, sur demande du client et suivant la disponibilité),
- une bouilloire (sur demande),
- un ventilateur,
- le téléphone,
- l’air conditionné,
- un coffre-fort,
- la radio,
- un sèche-cheveux (sur demande du client et suivant la disponibilité),
- les chaînes de télévision Disney et internationales
Notez aussi que les petits déjeuners ne sont pas inclus dans le prix des chambres. A moins que vous ayez choisi une formule repas inclue avec votre séjour.
Les restaurants du Cheyenne Disney
Dans l’hôtel Cheyenne, il y a un restaurant (le Chuck Wagon Café), mais aussi un saloon (le Red Garter Saloon) et un Starbuck Coffee
Chuck Wagon Café
Facilement reconnaissable par l’aspect de sa façade rectangulaire, prenant ainsi l’air d’un wagon, ce restaurant du Disney’s Hotel Cheyenne qui se trouve entre Red Garter Saloon et l’épicerie fine General Store est très facile à repérer à Disneyland. Il vous invite de l’extérieur, déployant tables, bancs et parasols. Difficile de s’empêcher d’y prendre place. À l’intérieur, c’est le décor d’une grange, mais tout ce que vous sentez et voyez est appétissant. Ici, en fait, on prend le repas Disney sur le pouce, barbecue et grillades à gogo. Cependant, les végétariens sont les bienvenus. Bien que ce soit du libre-service et buffet à volonté, vous pouvez commander des préparations culinaires spéciales si vous suivez un régime alimentaire particulier pour raison de santé. En plus, vous pouvez réserver votre repas.
Tout le monde se côtoie, aussi bien les résidents de l’hôtel que les visiteurs d’un jour. C’est le seul point à améliorer. En effet, la décoration est extraordinaire. Mais l’espace est très ouvert, du coup on se retrouve vraiment dans la foule et le repas est peu intimiste. J’avoue être un peu trop exigeant et n’ai pas grand-chose d’autre à redire de ce restaurant.
Red Garter Saloon
Si vous désirez prolonger votre journée dans un des bars de votre hôtel et si vous êtes un apprenti cowboy ou si vous êtes tout simplement attiré par cet univers, alors je vous conseille de passer les portes du Red Garter Saloon. J’adore particulièrement les chaises de bar en forme de selles de cheval. Ce saloon n’est autre qu’un bar, situé dans l’enceinte du Disney’s Hotel Cheyenne, dont vous pouvez profiter durant votre séjour dans l’hôtel. Ce bar tire son nom des jarretières rouges, les « red garter », qui étaient portées par les serveuses des bars du Far West.
Si boire un verre et danser dans le Red Garter Saloon vous donne envie, vous serez plongé dans l’univers des bars dans lesquels vous auriez pu vous rendre dans les années 1850. Toute la décoration est pensée pour que vous soyez totalement plongé dans un saloon typique et ainsi vous prendre pour un ou une cowboy du Far West.
C’est un lieu tout à fait unique en son genre, et ce, dans toute l’enceinte du parc Disneyland Paris. Ce bar vous donne l’occasion de danser au rythme de la musique country et, de ce fait, vous pouvez en profiter pour prolonger l’ambiance qui règne dans votre chambre. Vous pouvez aussi vous en profiter pour boire un cocktail et grignoter quelques apéritifs en famille ou entre amis.