Photopass Disney – Tout savoir sur le service photo de Disneyland

A Disneyland Paris, de nombreux services sont disponibles pour rendre notre séjour plus agréable et encore plus magique. Un de ces services est le Photopass+ Disney. Je vais vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur cette option photo Disney. Vous pourrez ainsi mieux juger si l’achat vaut le coup ou non. Sachant que ce pass est aussi gratuit pour certains visiteurs.

Le Photopass+ Disney, c’est quoi ?

Le Disney photopass est une option disponible à Disneyland Paris. Avec le pass photo Disney, vous pourrez, lors de votre séjour au parc, mais aussi après votre séjour, bénéficier des photos à Disneyland Paris prises par les photographes professionnels du parc. Pour le dire autrement et plus simplement, quand vous passez votre visite à Disneyland Paris, vous êtes photographiés quand vous passer voir un personnage Disney, ou quand vous faîtes certaines attractions Disneyland. Ce sont des professionnels qui prennent les photos. Avec votre service Photopass+ Disney, vous pourrez récupérer ces photographies sur le site internet dédié, directement dans les boutiques Disney ou encore sur les bornes à la sortie des manèges. Le photopass+ est donc un »pack » de toutes ces photos.

photopass+ disneyland paris

Les différents Photopass Disney

Il existe différents photopass; Tous ont la même fonctionnalité, mais les modalités d’utilisation et d’obtention peuvent être différentes.

Le Photopass+ est le photopass accessible à tous
Le Photopass+ Pass Annuel. Réservé au détenteurs de Disneyland Pass, et valable pour toute la durée de validité du pass annuel
Le Photopass+ Premium. Il permet, en plus de récupérer directement les photos Magic Shots et la vidéo 180° du Training Center d’Avengers Campus.

Quel est le prix du Photopass+ Disneyland Paris?

Le prix du Photo pass Disney est de 70€, si vous ne bénéficiez d’aucune remise et d’aucun avantage; le Premium coute 90€. Mais heureusement pour vous, il est possible de l’avoir moins cher, voir même gratuitement ! Pour le prix du photopass, vous pourrez avoir toutes les photos prises lors de votre séjour, le tarif ne changera pas. C’est donc bien un forfait global. Quand je parle de « récupérer les photos », je sous entend, « télécharger les photos ». Ce sont les fichiers numériques que vous obtiendrez. Libre à vous de les faire ensuite imprimer ou non (explications plus bas)

Avoir le photopass Disney moins cher

Si vous avez un pass annuel Disneyland, vous pouvez bénéficier d’une remise sur le prix du Photopass.

  • Disneyland Pass Silver : 10% de remise
  • Disneyland Pass Gold : gratuit

Comment fonctionne le service photo Disneyland ?

Où acheter le Disney Photopass ?

Le service n’est inclue ni dans le prix de l’hôtel ni du billet. Le photopass+ s’achète directement dans le parc Disneyland ou Walt Disney Studio. Il se trouve simplement à la sortie des attractions qui proposent le service et dans quelques autres boutiques photos du parc. Pas la peine de le réserver à l’avance, vous pouvez aussi bien l‘acheter en arrivant le matin dans le parc que le soir en fin de journée. Ce qui est bien pratique, puisqu’on peut aussi prendre le temps de décider de son utilité. (si vous n’avez pas vu de personnages et que vous avez votre bras cache la tête de vos enfants dans toutes les attractions, l’intérêt d’acheter le Photopass est limité 😉

Comment marche le Photopass Disneyland ?

Lorsque vous passez voir un personnage Disney, dans un point de rencontre personnage, le photographe va vous remettre une petite carte. Si vous avez déjà une carte, il va simplement la scanner. Ensuite, vous continuer votre journée, comme si de rien n’était.

Pour les attractions, lorsque vous voyez vos photos diffusées sur les écrans à la sortie des attractions, vous verrez un numéro sous la photo. Notez-le (ou prenez le en photo avec votre téléphone portable). Il suffit ensuite de donner ce numéro à un vendeur pour qu’il ajoute la photo concernée sur votre « carte photopass ». Soit vous attendez la fin de la journée pour tout faire en une fois, soit vous le fait à la sortie de chaque attraction. Je conseil de tout faire à la fin de la journée, vous n’aurez besoin de faire la queue qu’une seule fois vers un vendeur.

A la fin de la journée, toutes vos photos sont donc regroupées sur votre carte photo. Vous pouvez consulter les photos sur les bornes dans les boutiques.
Si vous décidez alors de prendre le Photopass+ Disney, vous pourrez télécharger toutes les photos que vous souhaitez en illimité.

Imprimer les photos Disneyland Paris avec photopass+

Pour imprimer les photos Disneyland, il faut vous rendre sur l’application Android, IOS ou simplement sur le site internet www.disneyphotopass.eu.

Vous devrez alors saisir le code qui est indiqué sur votre photopass. Vos photos personnelles apparaissent alors et vous n’avez plus qu’à sélectionner celles qui vous intéressent et les imprimer dans le format que vous voulez.

Astuces et code promotions pour le Photopass+ Disney

Si vous êtes amené à vous séparer dans la journée, il est possible de réunir les « différentes cartes photos » sur une seule à la fin de la journée. Quand on vous donne votre première carte, demandez de suite une deuxième carte avec le même numéro aux photographes. Cela gagnera du temps et de la simplicité en fin de journée.

Le Photopass est gratuit avec le pass annuel Infinity, et il est valable 365 jours avec les pass annuels. Donc si vous allez plusieurs fois dans l’année passer un séjour à Disneyland Paris, regardez pour prendre un pass annuel !

Si vous restez plusieurs jours à Disneyland lors d’un séjour Hôtel+billet, vous pouvez utiliser un seul pack photopass+ Disney. Il est valable toute la durée de votre séjour. Les photos sont conservées et disponibles plusieurs jours après votre départ.

Partager l'article
offre séjour