Haut. < 2m | |
Haut. > 2m Nbr de places > 9 | |
Il est possible d’aller à Disneyland Paris en voiture, en train, en bus, en métro. Mais beaucoup de visiteurs doivent prendre leurs véhicules pour venir à Eurodisney. Aussi, il est possible de garer son véhicule sur le parking visiteur prévu à cet effet. Que vous soyez en voiture, en moto ou en camping-car, Disneyland à prévu pour assurer le parking de votre moyen de locomotion.

Il existe plusieurs parking à Disneyland en plus du parking « normal », notamment un pour les camping car, et un parking VIP.
Le tapis roulant entre parking et le parc Disneyland
Avec une capacité d’accueil de plus de 100000 visiteurs (Disneyland + Disney Studio), le Parc Eurodisney doit avoir la capacité accueillir les véhicules de tout le monde. Imaginez donc la taille du parking de chez Disney. Allez, je vous aide, je vous met le plan !

Comme vous pouvez le voir, le parking occupe une immense partie de la surface de Disneyland Paris. Pour comparé, le parking est aussi grand que le parc Disneyland (donc sans Walt Disney Studio).
Quand vous garez votre véhicule tout au bout du parking, c’est des bonnes minutes de marches qui vous attendent. Heureusement, à Disney, tout est magique ! Mickey a donc prévue un immense tapis roulant qui permet de rejoindre le parc. Sans aller jusqu’aux portes d’entrée, le tapis roulant vous emmène presque au niveau des arrêt de bus des hôtels Disney. Apres en moins de 10 minutes vous êtes aux portes d’entrée du parc. (Allez voir plus bas dans cet article, y’a le plan pour trouver le tapis roulant du parking)
Venir en camping car à Disneyland
Encore une fois, tout est prévu pour passer un super séjour à Disneyland. Si vous souhaitez venir avec votre camping car aux Parc Eurodisney, c’est possible. Non seulement c’est possible, mais en plus vous aurez accès à des douches, toilettes et zones de vidanges. Toutes les infos pour venir en camping-car à Disneyland <=
Un parking réservé au camping-caristes est présent. C’est le parking Pinocchio.

Le parking Pinocchio est donc au début du tapis roulant et entièrement réservé aux camping-car.
Vous pouvez tout à fait dormir dans votre camping-car sur le parking de Disneyland, ce qui peut être une alternative moins cher pour votre séjour à Disney. Si tel est le cas, vous devrez régler les frais de parking pour chaque journée garé sur le parking. C’est un montant forfaitaire. Donc si vous arrivez le soir à 18h, vous régler tout de même la journée entière…
Astuce : Garez vous le plus loin possible du tapis roulant. La nuit, vous serez plus tranquille du point de vue sonore (vis à vis de la musique du Disney Village)
Le parking VIP de Disneyland Paris
Bon à Disneyland, on ne l’appel pas « parking VIP », on l’appel « Disney Parking +« . Oui comme le service streaming Disney+
Ce parking est le plus proche de l’entrée des parcs. Vous aurez donc très peu de distance à parcourir. Pour pouvoir accéder à ce « Parking+ », il faut remplir certaines conditions que je vais vous expliquer.
Comment aller au Disney Parking+ ?
1ère méthode : acheter un ticket parking privilège
Vous avez le tableau des tarifs parking Disneyland en haut de la page. Il suffit donc d’acheter votre place privilège et vous pourrez garer votre voiture sur le fameux parking.
2ième méthode : avoir un Pass Annuel Infinity
Tous les visiteurs munis d’un Pass annuel Infinity peuvent accéder à volonté au Disney parking+
Comment avoir le parking Disneyland gratuit ?
Vous séjourner dans un hôtel Disney
Le ticket de parking est inutile puisque des parkings sont disponibles à chaque hôtel Disney. Sont concernés les hôtels Sequoia, New Port Bay, New York, Cheyenne, Santa Fe, Disneyland.
Depuis ces hôtels, et inclus dans votre forfait séjour Disney, des navettes gratuites sont organisées afin de vous amener directement au parc. Si vous souhaitez marché, des chemins piétons sont aussi présent et à très peu de temps de marche (entre 5 et 20 minutes en fonction de l’hôtel)
Vous séjourner dans un hôtel partenaire
Si c’est le cas et que vous avez réservé votre séjour en passant par le site internet Disneyland, vous aurez le parking gratuit (ou la possibilité de prendre les navettes gratuites). Important, il faut faire sa réservation de séjour en passant par le site officiel Disneyland.