Le parc Disneyland Paris et le Walt Disney Studios offrent tous les ans des saisons à thèmes. Chaque saison met en scène des personnages Disney qui ont bercé votre enfance ou qui bercent l’enfance de vos enfants.
Il y a environ six saisons différentes tout au long de l’année qui sont réparties sur les deux parcs. Les saisons Disneyland Paris ne correspondent pas réellement aux quatre saisons annuelles que vous connaissez. Elles correspondent plus à des événements clés au cours de l’année qui ajouterons un thème à votre séjour à Disneyland Paris.
Parmi les deux grandes saisons très largement connues par le public, vous pouvez retenir Noël et Halloween. Lors de ces deux saisons particulières, les hôtels du Resort bénéficient d’une décoration spécifique et surtout magnifique. Mais il y a aussi quatre autres saisons qui ne sont pas toujours nommées de la même façon d’une année à une autre. Mais qui restent des moments clés pour vous rendre au parc Disneyland.
Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur les différentes saisons dans les deux parcs.
Légendes de la Force – Une célébration Star Wars
C’est une saison que vous pouvez dans le parc Disneyland Paris mais aussi dans le Walt Disney Studios. Elle est ouverte pendant un période autour de janvier à mars.
C’est la saison qui célèbre Star Wars. Vous pouvez donc rencontrer Chewbacca, voir défiler les Stormtroopers. Vous pouvez aussi assister au spectacle nocturne “Star Wars, la célébration galactique”
Et le parc Disneyland Paris vous donne accès à l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain et au Star Tours : l’aventure continue.
Le festival des pirates et des princesses
Cette saison est ouverte seulement dans le parc Disneyland Paris et vous pouvez en profiter aussi pendant, à peu près, la même période. Autrement dit autour de janvier à mars.
C’est l’occasion de rencontrer tous vos personnages préférés qu’ils soient princesses ou pirates. Vous avez la possibilité d’assister au spectacle “Pirates ou princesses : à la croisée des chemins”. Ce spectacle met en scène l’univers fantastique de Peter Pan et Wendy face aux pirates.
Mais aussi l’univers majestueux des princesses Disney : Cendrillon, Jasmine, Vaiana, Belle, ou encore Tania.
La saison des Super-Héros Marvel
Cette fois, vous pouvez profiter de la saison des Super-Héros Marvel uniquement au parc Walt Disney Studios durant les mois de mars à juin.
Cette saison offre plusieurs spectacles sur le thème des Super-Héros. Comme le “Stark Expo présente une énergie pour demain”, le “Danse avec les Gardiens de la Galaxie” et le spectacle le plus important, la marque de fabrique de cette saison : le « Marvel : l’alliance des super-héros ».
En plus des héros qui rencontrent déjà les visiteurs (Captain America et Spider-Man par exemple), Groot est aussi parmi vous.
L’été à Disneyland Paris
Le festival du Roi Lion et de la jungle a lieu seulement au parc Disneyland Paris pendant les fameuse vacances d’été, soit de juillet à septembre.
C’est une toute nouvelle saison qui se déroule en plein dans la période estivale. C’est une bonne occasion de découvrir le théâtre mythique du parc Disneyland Paris, le Chaparral Theater qui a été reconstruit.
L’univers de Simba, Timon et Pumbaa rencontre l’univers de Baloo pour vous faire vivre un moment inoubliable !
La saison Halloween
Halloween… Une des deux saisons les plus populaires d’Eurodisney. Vous ne pouvez la retrouver qu’au parc Disneyland et non au Walt Disney Studios et uniquement sur la période de septembre à novembre.
C’est une période pendant laquelle le parc Disneyland Paris est décoré, où vous pouvez assister à une parade spéciale et qui met en scène les méchants de vos histoires préférées.
Un nouveau spectacle va ravir toute la famille. En bref, fêter halloween à Disneyland est un bon moyen de passer un séjour horriblement bon.
La saison Noël Disneyland Paris
Et enfin, Noël. Si vous ne faites pas partie des personnes qui fêtent halloween, il y a de grandes chances pour que vous fêtiez Noël.
La très célèbre saison de Noël Disneyland Paris se déroule dans les deux parcs : Disneyland ou Walt Disney Studios sur la période hivernale (de novembre à janvier environ).
Vous pouvez rencontrer le Père-Noël, les personnages vêtus de leurs tenues de Noël. Vous pouvez aussi profiter des lumières féeriques de Noël.
En d’autres termes, vous pouvez passer un Noël des plus magiques.
Conclusion
Il y a une quantité relativement grande de saisons à Disneyland Paris. Vous pouvez trouver celle qui vous fait rêver parmi elles.
C’est l’occasion d’être encore plus émerveillé qu’en temps normal dans le parc Disneyland Paris. Tout ce que vous avez à faire, c’est ouvrir grand les yeux et de profiter du spectacle.