Profiter de quelques jours off pour aller à Disneyland Paris est une très bonne occasion de passer un bon moment avec vos proches. Les attractions, les décorations, l’ambiance, les personnages, les hôtels… tout est mis en œuvre pour que votre séjour soit vraiment réussi et qu’il marque vos esprits.
Que vous partiez en famille ou entre amis, il se peut que vous soyez accompagné de tout-petits enfants. Et lorsque vous avez des tout-petits, il n’est pas toujours évident de les promener ou de les porter tout au long de la journée. Il faut alors que vous trouviez une solution pour eux (et surtout pour vous) afin que chacun puisse profiter au maximum de son séjour. Voici toutes les infos et conseils sur la location poussette Disneyland.
A quoi ressemblent les poussettes disponibles à la location dans Disneyland
Toutes les poussettes en location dans Disneyland Parc et Walt Disney Studios sont identiques. Ce sont des poussettes avec 3 grosses roues, donc très stables. Elles sont également équipées d’un frein et d’une capote en plastique opaque (voir photos ci dessus). Cette capote est pratique pour éviter la pluie ou le soleil direct sur votre enfant. Par contre, elle est opaque, non ventilée et ne couvre pas les jambes de l’enfant.
Une pochette plastique est présente sur le guidon de la poussette. Cette pochette permet de glisser une affiche comportant votre nom.
Les poussettes louées par Disneyland sont solides et résistantes. Mais elles restent des poussettes d’appoint et ne sont pas aussi confortable que des poussettes individuelles.
Pourquoi louer une poussette au parc Disneyland ?
Très souvent, lorsque vous décidez de vous rendre au parc d’attractions Disneyland Paris c’est pour en faire profiter vos enfants. Vous pouvez profiter du parc avec vos plus jeunes enfants. Cependant, il est vrai que ce ne soit pas toujours une chose aisée que d’aller dans un parc avec des très jeunes enfants.
Il se peut qu’ils sachent marcher, ou non. Pourtant, même les enfants qui savent marcher peuvent en avoir marre et finir par fatiguer. Quand je dis, « il se peut », je veux dire : c’est sûr et certain ! on marche toute la journée à Disneyland…
Alors, trois choix s’offre à vous :
- rentrer dès que votre enfant est trop fatigué,
- le porter jusqu’à ce qu’il soit reposé ou jusqu’à la fin de journée,
- avoir une poussette.
Vous n’avez pas toujours la possibilité de prendre une poussette dans votre voiture ou peut-être même que vous ne venez pas en voiture… Dans ce cas, la location de poussette Disneyland est peut-être la meilleure solution pour vous.
Donc, ce service de location de poussette Disney vous permet de profiter du parc tout au long de la journée, tout en étant libre de vos mouvements.
Comment louer une poussette Disney ?
La location poussette Disneyland est un service vraiment utile pour les familles avec de petits enfants. Vous pouvez les louer dans les deux parcs : le parc Disneyland et le Walt Disney Studios.
Vous avez deux modes de location de poussettes :
- la location à la journée où vous devez rendre la poussette à la fin de la journée et avec laquelle vous ne devez pas sortir du parc dans lequel vous l’avez louée,
- la location pour plusieurs journées où vous pouvez garder la poussette en échange d’une caution qui vous sera restituée à la fin de la location.
Vous pouvez les louer à Town Square Terrace pour ce qui est du parc Disneyland. Et au Studio Services pour le parc Walt Disney Studios. Ces deux lieux, nommés « Stroller and Whellchair Rentals » permettent également, pour les personnes en situation de handicap, de louer des fauteuils roulants.
Prix de la location de poussette à Disneyland Paris
En ce qui concerne les tarifs de location de poussettes, ce n’est pas inclus dans le prix du billet d’entrée ou du séjour. Le tarif est de 30€ la journée, comme vous pouvez le voir sur la photos de l’affiche ci-contre. Et vous payez 50 euros pour la caution. Cette caution vous sera bien sur entièrement rendu à la fin de la location. Ce prix de location vient d’être actualisé
Astuce: Vous pouvez tout à fait décider de ne pas verser de caution. Dans ce cas, vous ne pourrez alors pas sortir du parc avec la poussette. Il est donc largement préférable de verser les 50€ de caution afin de pouvoir se balader tranquillement d’un parc à l’autre et/ou d’aller jusqu’à son hôtel.
Pour tous ceux qui ont un Pass Annuel Infinity, le prix de la location de poussettes est gratuit. En revanche la caution reste payante quel que soit votre Disneyland Pass.
Quelques astuces liées à la location de poussettes
Les poussettes sont plus que demandées dans les différents parcs de Disneyland Paris. Et elles sont interdites dans les restaurants (sauf pour les bébés). Il faut donc, souvent, que vous laissiez votre poussette dehors. Certes, les poussettes sont nominatives, mais il y seulement le nom de votre enfant dans une pochette plastique qu’il est très facile d’enlever.
La réservation de poussette n’est pas possible. C’est donc « premier arrivé – premier servi ».
Pour éviter que la poussette qui vous est attribuée disparaisse, emmenez un antivol pour pouvoir l’attacher à chaque fois que vous savez que vous devez la laisser.
Aussi, les poussettes sont des poussettes qui peuvent être inclinées, mais pas suffisamment pour que l’enfant soit allongé. Elles ne peuvent donc pas être inclinées pour que votre enfant puisse faire la sieste. N’hésitez pas à emmener un petit cale tête comme pour les voitures, pour que la tête de votre enfant soit maintenue. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez emmener une petite couverture ou un tout petit coussin qui aura le même effet.
NB: Une remorque à vélo est autorisée et peut remplacer une poussette pour deux enfants !
Conclusion sur la location poussette Disneyland
Vous savez que vous avez la possibilité de profiter de la location de poussettes Disneyland. Deux tarifs de location de poussettes Disney sont mis à votre disposition pour être le plus adapté possible à votre séjour. De ce fait, vous êtes un peu plus libre de ce que vous voulez faire au parc, et les services suivent vos besoins. Bien sûr, si vous pouvez apporter votre propre poussette, c’est encore mieux et moins cher !