Fantasyland – Il était une fois à Disneyland Paris

Lors d’un jour Disneyland Paris, je me suis aventuré dans la zone thématique de Fantasyland. Ce petit royaume magique médiéval vaut la peine d’être découvert. Surtout si vous souhaitez voir les contes de fée prendre vie. Dans cette rubrique, je vais vous parler de mes expériences pendant mon passage dans ce land composant le parc à thème. Vous pourrez ainsi avoir un petit aperçu de ce qui vous attend sur place.

fantasyland paris

Un petit tour d’horizon sur le décor de Fantasyland

Il n’y a rien de plus divertissant que de se retrouver dans un endroit bien décoré. Pour ma part, je juge même la décoration d’un parc primordiale. Après m’être amusé à Frontierland et à Mickey’s Toontown, je suis parvenu dans la zone de Fantasyland. Dès que j’ai vu cette petite monarchie en plein cœur de Disneyland, je me suis dit que j’allais énormément m’amuser. Je peux vous dire que les Imagineers de ce land ont su se démarquer. Au lieu de s’inspirer sur les châteaux français classiques, ils se sont appuyés sur les célèbres films qui font la renommée de Walt Disney : La belle au bois dormant, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains… Une architecture époustouflante est donc au rendez-vous.

Fantasyland, c’est du jamais vu pour les visiteurs. L’endroit n’est pas uniquement réservé aux enfants. Même les grands peuvent profiter d’un moment inoubliable dans cette zone thématique.

plan fantasyland
Plan de la zone Fantasyland de Disneyland Paris

Les attractions et autres activités à Fantasyland

Si j’étais un peu stressé à l’idée d’emmener mes enfants dans ce land, toutes mes craintes se sont envolées à la vue des multiples attractions présentes sur les lieux. En effet, les activités ne manquent pas à Fantasyland.

Les attractions

Un large choix d’attraction est disponible dans cette zone. Pour commencer, je suis passé sous le château de la Belle au Bois Dormant puis j’ai tourné et tourné dans une tasse avec le « Mad Tea Party ». Ce grand classique des parcs Disney ne m’a pas trop plu. Toutefois, mes proches l’ont adoré. Après cela, j’ai testé le « Alice’s Curious Labyrinth ». Une promenade enrichissante qui s’est terminée par la célébration de mon non anniversaire à la Mad Tea Party.

Les contes

À part les attractions, la zone propose également plusieurs balades permettant de replonger dans les contes comme Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Peter Pan ou encore La Belle et le Clochard.

Les rencontres

À Fantasyland, il est également possible de rencontrer des personnages cultes des films Disney. À Princess Pavilion, j’ai adoré les poses photos avec les princesses du royaume.

Les montages russes

Enfin, parmi les activités à Fantasyland, vous avez les montagnes russes. L’avantage de cette zone du parc, c’est qu’elle propose deux montagnes russes le Matterhorn Bobsled pour les fans de sensations fortes et le Casey Jr. Circus Train pour les enfants. Je vous avoue que même si elle est destinée aux touts petits, cette attraction m’a particulièrement plu.

Les restaurants et boutiques de Fantasyland

Ce qui m’a un peu déçu à Fantasyland, c’est le choix de restaurant. En effet, la structure ne dispose que d’un nombre restreint de restaurants pour les visiteurs. Néanmoins, malgré ce petit inconvénient, la qualité des repas servis dans ces restos est satisfaisante.

L’Auberge de Cendrillon

Cet établissement propose aux visiteurs de déguster des plats sucrés et salés à table. Je vous avoue qu’au début, je n’étais pas trop emballé par l’idée. Toutefois, la saveur proposée ne m’a nullement déçu. Je peux même dire que j’ai apprécié la pause déjeuner dans ce resto.

La Pizzeria Bella Note

Si vous souhaitez savourer une bonne part de pizza, vous pouvez aller à la Bella Note de Fantasyland. Contrairement au premier restaurant que je vous ai indiqué, celui-ci vous propose un tout autre menu. Je trouve le rapport qualité-prix dans ce resto convenable.

The Fantasia Gelati

Pour le dessert, je vous recommande ce resto. En plus d’être délicieuses, les glaces proposées dans cet endroit vous permettent de vous rafraîchir pendant les saisons estivales tout en profitant de Fantasyland.

Les boutiques ne manquent pas à Fantasyland. J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait pour partir avec de bons souvenirs lors de ma visite. Parmi les boutiques disponibles sur place, vous pouvez trouver La Ménagerie du Royaume qui vend jouets et vêtements, La Petite Maison des Jouets ou encore la Sir Mickey’s Boutique. C’est une boutique vendant des jouets et articles divers.

Découvrez également les autres zones du parc:

Partager l'article
offre séjour