Si vous envisagez de prendre un billet d’entrée Disneyland Paris, je vous conseille de faire un saut dans la zone thématique de Frontierland. Elle est accessible depuis Critter Country, Main Street U.S.A., Fantasyland et New Orleans Square.
Le décor de Frontierland
Est-ce que vous vous êtes déjà imaginé vous retrouver un jour au pays du far-west ? Pour ma part, les cow-boys m’ont fait rêver depuis ma tendre enfance. Frontierland, c’est un royaume enchanté qui s’inspire de la conquête de l’Ouest. Le décor permet de plonger les visiteurs dans un tout autre univers. Pierres tombales, montagnes, légendes… tout m’a permis de revivre le passé des cow-boys qui étaient autrefois sur les traces des pionniers. Et je peux vous dire que cela a été une expérience enrichissante.
Je dois vous avouer qu’au début, j’étais un peu stressé à l’idée de rejoindre cette zone à cause des montagnes russes. Cependant, lorsque j’étais arrivée sur place, cette petite crainte qui m’a torturé l’esprit est partie d’un seul coup. En effet, le lieu est tellement apaisant que l’on a même envie d’y rester pendant une journée entière. Si vous êtes en quête d’un endroit où passer de bons moments avec les enfants, cette zone est particulièrement intéressante. J’ai moi-même été séduit par l’atmosphère apaisante et calme véhiculée par cet endroit.
Toutes les attractions à Frontierland
Après avoir contemplé la beauté de ce petit far-west américain, je me suis rué vers les attractions. La zone Frontierland comprend 4 attractions principales. Elles conviennent à toute la famille (ou presque). Vous pouvez donc profiter des moments passés dans cet endroit pour partager des moments de complicité avec votre petite tribu. Dans ce qui suit, je vais vous donner mes impressions sur ces attractions. Eh oui, je les ai toutes testées pour ne pas avoir à regretter !
Thunder Mesa RiverBoat Landing
Cette attraction permet de passer un moment assez reposant. En effet, on embarque à bord d’un bateau à aube (taille réelle) et on fait le tour du lac de Frontierland. Le decor est super sympa et très reposant. Je vous conseil fortement de ne pas vous mettre pres des cheminées. Celles-ci se mettent en route aléatoirement et font énormément de bruit! attention aux oreilles.
Big Thunder Mountain Railroad
Alors, à première vue, cette attraction m’a un peu laissé sceptique puisque le parcours n’est pas vraiment semblable à celui de Disneyland Paris. Cependant, une fois que je me suis retrouvé à bord de la locomotive, je vous avoue que je me suis amusé comme jamais.
Frontierland Shootin’ Exposition
Ce jeu de tir pour enfant attire une foule immense. Si vous venez avec vos bouts de choux, je vous conseille de l’essayer. Même si l’attente est un peu longue, ce divertissement en vaut largement la peine.
Phantom Manor
Cette attraction à été complètement revue en 2019. Je ne l’ai pas testée depuis ce changement. Avant, on « voyageais » dans un manoir hanté. C’est un peu le principe du train fantôme, mais en 100 fois mieux et sans train. Nous sommes soit dans un ascenseur (saisissant) ou à pied. Depuis la refection, le décor évolue pour procurer plus de 28 décors différents qui tournent afin de faire des parcours différents à chaque fois ! Je met à jour ce post à me prochaine visite à Disney.
Les restaurants de Frontierland
Je juge la pause-repas primordiale pendant les journées au parc à thème. C’est pourquoi je prête toujours une attention particulière aux restaurants situés sur place. J’ai le plaisir de vous annoncer que cette zone thématique de Disneyland offre un large choix de resto aux visiteurs.
Le Silver Spur Steakhouse
C’est un restaurant de service à table idéal pour se détendre en famille. À la carte, vous pouvez retrouver des plats américains traditionnels. Et contrairement à ce que j’ai imaginé, le resto ne propose pas uniquement de la viande. Je trouve que le rapport qualité-prix est correct. L’accueil et le service m’ont également satisfait.
Le Lucky Nugget Saloon
Si vous aimez la nourriture de type fast-food, ce restaurant pourrait bien vous plaire. Toutefois, au lieu de proposer des plats à emporter, la maison propose un service à table. Néanmoins, il faut prévoir un plus gros budget. Ce resto est plus cher qu’un fast-food classique.
Le Cowboy Cookout Barbecue
C’est un fast-food aux allures de cow-boy avec une ambiance country. La structure propose 4 différents menus au choix pour le plaisir de vos papilles gustatives. L’inconvénient de ce resto, c’est qu’il n’offre pas le confort nécessaire en cas de mauvais temps. En effet, ce n’est pas un endroit clos.
Vous savez maintenant à quoi vous attendre à Frontierland. Alors, amusez-vous !
Découvrez également les autres zones du parc: