Thunder Mesa Riverboat Landing – Attraction Disneyland

le Thunder Mesa Riverboat sur le lac

Après une visite pleine de peurs et d’émotions fortes dans les attractions de Disneyland Paris, un petit moment de détente en croisière s’impose. Le Thunder Mesa Riverboat Landing m’a permis de découvrir les plus beaux paysages de l’ouest jusqu’aux recoins les plus enfouis. Ce vieux bateau offre un nouveau point de vue sur Frontierland. Deux bateaux à vapeur, le Molly Brown et le Mark Twain, permettent une croisière dans une ambiance la plus paisible qui soit, pour la découverte du Far West américain.

Au cours de ce voyage, la nature sauvage et tranquille m’a rassérénée. Depuis la rambarde du gigantesque navire, j’ai eu l’occasion d’admirer les belles cascades et de découvrir la falaise de grès du Big Thunder Mountain. De loin, entre les bois, j’ai pu apercevoir les cavernes des contrebandiers. Par ailleurs, les geysers explosifs du Western Deserts sont tous aussi impressionnants. Le Form Comstock, véritable ville aux champignons, attend les visiteurs.

port d'embarquement pour le Thunder Mesa River Boat

Du coup, l’histoire m’est revenue dans la tête, en pleine contemplation, au cours de ma navigation. Le Thunder Mesa est le pur produit de la ruée vers l’or qui a opéré sa magie de 1849 à 1880. Il est devenu une ville fantôme habitée par quelques cow-boys. Non loin, dans le Western River Line, deux bateaux continuent d’être exploités. Ils permettent de transporter les voyageurs désireux de découvrir l’Ouest américain au gré du Rivers of the Far West.

Ce périple que nous a fait bénéficier ce manège ne m’a apporté que du bonheur et de l’apaisement. C’est une attraction que je recommande vivement aux visiteurs qui souhaitent se ressourcer et découvrir un autre angle de Disneyland.

offre séjour