
À la recherche de sensations fortes ou de frissons dans le dos ? The Twilight Zone Tower of Terror ne manquera pas de répondre à vos attentes, c’est moi qui vous le dis ! En tant qu’amatrice de film d’épouvante, j’y ai trouvé mon compte en termes d’effrayantes surprises. Il n’y a cependant rien de vraiment méchant. Il n’y aura aucun risque de crise cardiaque.
Une attraction exceptionnelle
Le décor vous transportera vers l’univers du film. La tour a diverses expériences à vous offrir. Prenez votre courage à deux mains et suivez mes pas pour participer à l’aventure The Twilight Zone Tower of Terror. Vous allez revivre les mystérieux événements qui se sont produits au cours de la journée du 31 octobre 1939.

Je me souviens avoir visité cette attraction Disney Studio bien avant l’ouverture du parc, ce qui donne une touche d’autant plus glauque à mon expérience. En effet, il n’y avait presqu’aucune âme qui vive en ce moment de la journée. Le départ avait été pris à l’entrée du parc avec un guide qui accompagnait le groupe tout au long de la visite d’une heure environ. Nous étions une dizaine de personnes à partager ensemble ce moment de frisson.
Afin de pouvoir y prendre part, une réservation est nécessaire. Vous avez le choix entre contacter le site directement, ou téléphoner ou écrire un e-mail. Effectivement, étant donné le caractère assez fort de l’attraction, une restriction a été mise en place. Les enfants de moins de 1 m 02 ne peuvent pas y accéder. Nous marchions alors à la découverte de cette fameuse tour de la terreur.
Des expériences indéniablement marquantes
Une fois la porte de l’ascenseur refermée, aucun retour en arrière n’est plus possible. Je m’apprêtais donc à affronter mes pires cauchemars.
- La machine infernale
Une prison mécanique connue sous le nom de machine infernale m’a fait hurler de terreur. Une fois installée dedans, cette machine infernale m’a secouée dans tous les sens. Une telle terreur m’a habitée à tel point que j’ai hurlé de toutes mes forces. D’autant plus qu’il ne faut pas se laisser distraire, car cela se solde par une chute surprise qui survient au moment où vous vous y attendez le moins.
- Les créatures en cage
Ensuite, moi qui ai cru être au bout de ma vie avec le fantôme de la petite fille, je n’ai encore rien vu. Effectivement, les créatures ne manquent pas de vous terroriser à souhait. Et dire qu’afin de les éviter, il est impératif de ne pas crier. Moi, j’ai échoué. J’ai poussé un cri d’horreur, et voilà, l’imprévisible apparaît. Une situation qui s’accompagne d’une énorme chute, rien de moins que plus d’une dizaine d’étages.
- La cinquième dimension
Une fois sortie de cette galère, je ne suis pas encore au bout de mes surprises. Celle-ci est l’une de celles qui m’ont particulièrement marquée au cours de la visite de cette tour. Il s’agit de la cinquième dimension. Entre autres, un sinistre spectre a ouvert une autre dimension afin de capturer votre âme et l’y enfermer. Cette fois, c’est grave ! Si vous voulez tenter le coup, The Twilight Zone Tower of Terror vous garantit des sensations fortes.