
Se rendre dans un parc d’attractions et participer aux jeux proposés, c’est se faire plaisir. C’est aussi se permettre de vivre des expériences incroyables. Dernièrement, j’ai pu m’essayer à un voyage intergalactique grâce au Star Wars Hyperspace Mountain dont la mise en situation est plus vraie que nature et dont l’ampleur du manège s’étend sur tout Discoveryland. Mon récit ci-après vous donnera certainement un avant-goût du bonheur que procure cette attraction à sensations fortes. C’est sûr, vous ne revivrez ce que vous allez ressentir nulle part ailleurs.
Une ambiance époustouflante
Vous avez affaire à une montagne russe enfermée où tout se passe dans le noir. Vous êtes en position assise durant le parcours. J’étais confortablement installée dans mon siège bleu métallisé. Je ne crains rien parce que mon siège est bien soutenu par des harnais de sécurité, ceci étant afin de pouvoir garder l’équilibre face à la vitesse du ride qui ne manque pas de rebondissements mouvementés. Une multitude de vaisseaux spatiaux gravitaient autour de moi. J’ai été un peu surprise de voir la caméra à l’avant. Cela m’a donné la possibilité d’apercevoir les participants dans tous leurs états durant le circuit avec leurs grimaces et leurs cris stridents. Pour tout dire, c’est trop époustouflant !

Remarque: Cette attraction est une des plus populaire du parc Disneyland Paris. Et comme en plus elle est presque située au centre du parc, il y a souvent beaucoup de monde. L’utilisation d’un ticket Fastpass Disneyland prend donc ici tout son sens. Evitez les files d’attentes en prenant assez rapidement votre ticket Fastpass pour ce manège
Vous avez une mission !
Quand vous participez à Star Wars Hyperspace Mountain, vous avez une mission cruciale à accomplir. Vous vous mettez en fait à la place du capitaine de bord, à la tête d’un vaisseau appuyé par votre équipage. Voici le contexte :
L’Amiral Ackbar fait appel à votre aide afin de mener à bien une mission d’espionnage. Vous devez vous battre. Heureusement que votre équipe vous soutient jusqu’à la fin dans votre lutte. Contre toute attente, une embuscade se présente et l’ennemi vous accueille par un déluge de tirs. Le thème musical ne manque pas de vous mettre encore plus dans le bain avec la célèbre chanson de Star Wars. Il faut dire, pour ma part, que je reprenais mon souffle à chaque descente. Le temps d’un instant, je me suis vraiment crue en pleine bataille intersidérale. Cette sensation a été accentuée par les effets sonores qui m’ont transportée en plein cœur de la guerre des étoiles. Le circuit se compose de coups, de looping, de vrilles, de projections, d’effets lumineux et des rayons lasers partout, tout autour de moi. Après quelques minutes, me voilà redescendue de mon siège. Le temps de reprendre mes esprits, je me vois embarquer de nouveau pour un autre tour. Cela devient une addiction diriez-vous ! C’est fort possible. En plus, c’est un challenge à gagner. À croire que si vous devez résister à cette attraction, il faut fuir à toutes jambes sans vous retourner.
Voici mon avis pour terminer : une visite à Disneyland Paris n’atteint pas son summum sans avoir vécu cette expérience. Essayez à votre tour ! Il est fort à parier que vous ne reprendrez pas de sitôt vos esprits après l’aventure. Les plus téméraires vivront un pur bonheur. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste.