
Lors de mon passage à Disneyland Paris, ma visite des lands se termine à l’attraction inspirée de mon film Disney préféré, Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Comme j’ai adoré ce film, ça m’a vraiment enchanté de le revivre dans la cuisine de Gusteau.
Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy a ouvert ses portes très récemment dans le parc Disneyland Paris. Depuis, elle n’aurait connu que du succès. Du moins, c’est ce qu’on dit. Alors, je l’ai testée. J’y étais en haute saison, il fallait attendre un long moment avant de pouvoir y accéder. Toutefois, cela en vaut la peine avec l’amusement qui vous attend. Si vous souhaitez essayer, sachez que cette attraction est installée à Walt Disney Studio, tout au fond de Toon Studio entre le Toy Story Playland et Crush’s Coaster.

Une attraction au concept novateur
Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy est une attraction Disney Studio inédite. Elle est stupéfiante, étant du type « dark side ». Afin de vous mettre dans l’ambiance des différents scénarios, voici comment elle se déroule :
Tous les participants sont équipés de lunettes 3D. Dès l’entrée, nous nous retrouvons de nuit sur le toit des Parisiens. L’enseigne du restaurant Gusteau qui s’anime de façon régulière nous accueille. À l’intérieur, des véhicules en forme de rats, les Ratmobiles, sont prêts à vous embarquer pour une course poursuite. À la différence des autres attractions du même type dans le parc, les véhicules ne roulent pas sur des rails. Ils se déplacent librement de façon aléatoire sur un sol lisse. Les Ratmobiles se déplacent par groupe de trois et chacun d’eux prend un chemin légèrement différent. De cette manière, si vous rejouez plusieurs fois, vous n’aurez pas l’impression de revivre les mêmes scènes.
Une course poursuite effrénée dans une cuisine gigantesque
Notre aventure a commencé en embarquant à bord du Ratmobile pour traverser la cuisine du restaurant où travaille l’allié inséparable de Rémy, Linguini. Cependant, comme dans le film, rien ne va se passer comme prévu. Nous allons être pourchassés par l’irascible chef Skinner. C’est ainsi que nous sommes projetés involontairement de la cuisine où objets, aliments divers et desserts sont lancés. C’est par la suite que Linguini tente tant bien que mal de nous porter secours et tente d’ouvrir le garde-manger pour qu’on puisse s’y cacher, mais une fois à l’intérieur, des surprises nous attendent. Il est évident que nous n’étions probablement pas les seuls incongrus en ces lieux. Parmi les différentes victuailles, nous avons observé des petits yeux qui clignotent et entendu des dents qui croquent. C’est à ce moment que nous nous retrouvons de nouveau dans la cuisine où Linguini tente vainement de dissimuler aux yeux du chef Skinner les rongeurs qui fuient partout. Pour nous sauver, il nous révèle un trou de souris qui va nous mener directement dans les murs du restaurant. Notre aventure se termine dans la cuisine Ratatouille de Rémy. Là, Rémy et sa brigade de rongeurs préparent sous nos yeux le fameux plat qui a fait sa réputation. Nous sommes ensuite renvoyés à l’étage supérieur, au Bistrot de Rémy. Tout en vous servant, il vous remercie, vous et tous les participants, d’être venus. Envie de jouer ? C’est une bonne idée à concrétiser. Rendez-vous en basse saison et faites-nous le plaisir de vous relire, à votre tour !