Orbitron – Attraction Disneyland

manège orbitron

Lors de mon passage à Disneyland Paris, nombreuses sont les attractions qui m’ont plu, mais le voyage dans le vaisseau spatial Orbitron m’a particulièrement marqué. Il y a des fusées inspirées des bandes dessinées des années 30.

Pour embarquer dans ces navettes futuristes, nul besoin d’un brevet de pilotage. Ce n’est pas du tout difficile. J’ai pu maîtriser moi-même l’altitude de mon vaisseau. Un petit levier présent sur l’avant du véhicule permet de contrôler la descente et la montée de la fusée. Chaque navette file comme l’éclair autour d’une galaxie de planètes, bien loin au-dessus de l’animation Discoveryland. En effet, les fusées peuvent monter jusqu’à une altitude de 6 mètres pour une aventure qui durera environ 2 minutes.

emplacement de l'attraction Orbitron

Avant d’embarquer dans ces machines volantes, il faut se mettre derrière une longue file d’attente. Toutefois, cela ne m’a pas vraiment ennuyé. Je trouve que c’est le moyen idéal pour observer tous les détails de cette magnifique attraction. Sur le sol, on voit les planètes accompagnées de leur satellite et de leurs anneaux virevolter. Elles tracent leur orbite autour de leur axe de rotation fixe qui représente le soleil. L’Orbitron est constitué au total de plus d’une dizaine de planètes de tailles différentes et avec des périodes de révolution variables. Je trouve dommage de ne pas pouvoir identifier la planète que représente chaque fusée. Seuls les fins connaisseurs peuvent sans doute le faire en repérant les symboles astronomiques qui figurent sur l’aileron arrière de chaque appareil, mais connaisseurs ou pas, je vous recommande cette attraction.

offre séjour