
Faisant partie des attractions peu connues du grand public, le Passage Enchanté d’Aladdin n’est pas moins intéressant. Situé à l’entrée d’Adventureland, il se trouve être une attraction de type « walkthrough ». En d’autres termes, la visite se déroule intégralement à pied. Ainsi, j’ai emprunté ce couloir en marchant, bercé tout au long de mon parcours par la chanson de la bande originale du film. Concrètement, le Passage Enchanté d’Aladdin se compose de neuf tableaux représentant les scènes cultes de l’histoire.

C’est ainsi que j’ai découvert une toute autre façon de se faire conter les aventures de mon héros préféré. Ici, dans cette attraction, le magnifique marché d’Agrabah, la célèbre caverne aux merveilles, l’ultime affrontement entre Aladdin et Jafar ainsi que la scène finale avec le survol d’Agrabah sur le tapis volant sont relatés en images. Nous, les visiteurs, avions le plaisir d’admirer toute cette splendeur à travers des vitrines. Certains scénarios sont animés, ce qui apporte une touche d’ambiance au parcours. L’éclairage fait ressortir la beauté authentique de chacun des tableaux entourés d’une décoration d’ornement arabe. Je me suis cru dans les rues d’Agrabah le temps d’un rêve éveillé.
À mon avis, chacun se doit de vivre cette expérience qui n’apporte que du bonheur. Vous pouvez vous y rendre seul, en groupe ou en famille. Cela constitue un plus durant les périodes de fortes recrudescences au sein du parc, c’est-à-dire un moment de répit si comme moi, vous n’aimez pas trop la foule. Les tout-petits y trouvent aussi leur compte. D’ailleurs, il n’y a rien qui fait peur dans Le Passage Enchanté d’Aladdin.