La Tanière du Dragon – Disneyland attraction

Disney's dragon's lair

During my many visits to Disneyland Paris, I’ve never missed a visit to Sleeping Beauty Castle. In this building, I always went from surprise to surprise, but until now I’d been unaware of the existence of an equally interesting underground feature. When I discovered this one, I thought it was time to try my hand at a new adventure, the one offered by La Tanière du Dragon.

In fact, deep in the basement of Sleeping Beauty Castle lies this Disneyland park activity. It’s a hidden passageway housing a 27-metre-long dragon. It’s the alter ego of the curse to which the young girl fell victim. Its horns adorn the entrance to the den. Surprisingly (at least to me), La Tanière du Dragon has been around since the park opened. To get there, you have to pass through the Centrale Plaza on the left-hand side of the castle. Alternatively, you can enter from Merlin’s store, or by following the path along the Castle from Snow White’s well, on the right-hand side towards Fantasyland.

entrance to the dragon cave under the disneyland paris castle

The Dragon’s Lair is in fact a prison. Humidity and darkness prevail. The sleeping dragon lies in the center of the cavern, but beware, the beast is a light sleeper. His snoring stops abruptly at the slightest suspicious noise. The animal is put off by the cheerless tunes. Many visitors are frightened by this more-than-realistic creature, but that’s what makes this attraction stand out, and it’s well worth the detour.

There are no restrictions on visiting the Dragon’s Lair. Everyone has access, adults and children alike. I highly recommend a family visit. This will reassure youngsters during their little bouts of fear.

La Tanière du Dragon – Attraction Disneyland

tanière du dragon de Disney

Au cours de mes nombreuses visites à Disneyland Paris, je n’ai jamais manqué de passer au Château de la Belle au Bois Dormant. Dans cette bâtisse, j’allais toujours de surprise en surprise, mais j’ignorais jusqu’alors l’existence d’un dispositif souterrain tout aussi intéressant. Lorsque j’ai découvert celui-ci, je me suis dit qu’il était temps de m’essayer à une nouvelle aventure, celle que va m’offrir La Tanière du Dragon.

En effet, au fin fond du sous-sol du Château de la Belle au Bois Dormant se trouve cette activité du parc Disneyland. Il s’agit d’un passage caché abritant un dragon de 27 mètres de long. C’est l’alter ego du maléfice auquel fut victime la jeune fille. Ses cornes ornent l’entrée de la tanière. Étonnamment (du moins pour ma part), La Tanière du Dragon existe depuis l’ouverture du parc. Afin d’y accéder, vous devez passer par la partie gauche du château en passant par la Centrale Plaza. Ou alors, vous avez la possibilité d’y entrer depuis la boutique de Merlin, ou aussi en suivant le chemin longeant le Château à partir du puits de Blanche Neige, côté droit vers Fantasyland.

entrée de la grotte du dragon sous le chateau disneyland paris

La Tanière du Dragon est en fait une prison. L’humidité ainsi que l’obscurité y règnent. Le dragon endormi se trouve au centre de la caverne, mais attention, la bête a un sommeil léger. Ses ronflements s’arrêtent brusquement au moindre bruit suspect. Les airs peu joyeux rebutent l’animal. Un grand nombre de visiteurs sont effrayés par cette créature plus que réaliste, mais c’est ce qui fait la différence chez cette attraction qui, notons-le, vaut bien un détour.

La visite de la Tanière du Dragon ne connaît aucune restriction. Tout le monde peut y accéder que ce soit les adultes ou les enfants. Moi, je vous recommande vivement la visite en famille. Cela rassurera les plus jeunes durant leurs petits épisodes de peur.