
Au cours de mes nombreuses visites à Disneyland Paris, je n’ai jamais manqué de passer au Château de la Belle au Bois Dormant. Dans cette bâtisse, j’allais toujours de surprise en surprise, mais j’ignorais jusqu’alors l’existence d’un dispositif souterrain tout aussi intéressant. Lorsque j’ai découvert celui-ci, je me suis dit qu’il était temps de m’essayer à une nouvelle aventure, celle que va m’offrir La Tanière du Dragon.
En effet, au fin fond du sous-sol du Château de la Belle au Bois Dormant se trouve cette activité du parc Disneyland. Il s’agit d’un passage caché abritant un dragon de 27 mètres de long. C’est l’alter ego du maléfice auquel fut victime la jeune fille. Ses cornes ornent l’entrée de la tanière. Étonnamment (du moins pour ma part), La Tanière du Dragon existe depuis l’ouverture du parc. Afin d’y accéder, vous devez passer par la partie gauche du château en passant par la Centrale Plaza. Ou alors, vous avez la possibilité d’y entrer depuis la boutique de Merlin, ou aussi en suivant le chemin longeant le Château à partir du puits de Blanche Neige, côté droit vers Fantasyland.

La Tanière du Dragon est en fait une prison. L’humidité ainsi que l’obscurité y règnent. Le dragon endormi se trouve au centre de la caverne, mais attention, la bête a un sommeil léger. Ses ronflements s’arrêtent brusquement au moindre bruit suspect. Les airs peu joyeux rebutent l’animal. Un grand nombre de visiteurs sont effrayés par cette créature plus que réaliste, mais c’est ce qui fait la différence chez cette attraction qui, notons-le, vaut bien un détour.
La visite de la Tanière du Dragon ne connaît aucune restriction. Tout le monde peut y accéder que ce soit les adultes ou les enfants. Moi, je vous recommande vivement la visite en famille. Cela rassurera les plus jeunes durant leurs petits épisodes de peur.