
Après la pratique d’activités mouvementées dans les diverses attractions de Disneyland Paris, la visite de la Cabane des Robinson m’a permis de reprendre mon souffle. Située à Adventureland, cette splendide cabane de contrebandiers est perchée dans les arbres. Cette attraction Eurodisney a été certainement inspirée du film « Les Robinson des mers du Sud » : Suite à un naufrage, la baraque a été construite avec le reste des épaves par la famille Robinson, originaire de Suisse.

Alors, pour atteindre la cabane des Robinson, il faut grimper dans les arbres. Ce qui n’est pas du tout difficile, les petits comme les grands peuvent y accéder facilement. Moi, je l’ai fait sans peine. Arrivé tout en haut, j’ai pu admirer le paysage magnifique du land. Vous pouvez monter encore plus haut jusqu’au point d’observation de la Cabane des Robinson. Si vous comptez y aller, n’oubliez pas de vous munir d’un télescope pour profiter d’un panorama encore plus splendide.
À l’intérieur, des passerelles et des escaliers mènent à des pièces minutieusement aménagées. La cabane dispose de plusieurs pièces. Elle est même équipée d’une cuisine et d’une bibliothèque. Un garde-manger se trouve bien caché dans les entrailles de l’arbre (on est déjà en bas, en direction du Ventre de la Terre). J’ai pu remarquer que toutes les chambres contenaient des pièces et des accessoires qui étaient sans doute sauvés du naufrage. Un grand escalier mène les visiteurs jusqu’au sous-sol. Et là, on peut y voir trois drapeaux qui souhaitent bon voyage aux passants. En bas, vous pouvez apercevoir un canon prêt à servir que les Robinson ont installé pour leur défense. Je recommande La Cabane des Robinson aux passionnés d’aventures.