Chantier de rénovation ouvert au Disneyland Hôtel

Situé aux portes du parc Disneyland, le majestueux Disneyland Hôtel a récemment reçu son permis de construire pour sa rénovation. Pour améliorer encore plus l’expérience des visiteurs, sa qualité de service déjà irréprochable est rehaussée par l’embellissement de l’intérieur et de l’extérieur.

Une amélioration de l’accessibilité intérieure

Actuellement, Disneyland Hôtel compte dans les 495 chambres sous les thèmes royaux et dont 12 pour les personnes à mobilité réduite. Pendant cette rénovation, l’effectif des chambres sera réduit à 487 avec un surplus de 3 chambres pour les personnes à mobilité réduite.

En ce qui concerne les thèmes, la suite présidentielle au thème de la Belle au Bois Dormant accueillera le décor de la Reine des Neiges. Avec cette dernière, les thèmes, La Belle et la Bête, la Belle au bois dormant, Cendrillon et Raiponce sont à l’honneur dans les suites.

Les salles de conférence au premier étage seront également changées en lounge destiné aux membres du Castle Club. Pour accueillir cette nouvelle offre, les espaces restaurants connaissent également quelques réorganisations. L’architecte utilise également les anciens balcons pour favoriser la circulation au premier étage.

Une rénovation complète de l’extérieur

Depuis les façades jusqu’aux toitures, l’hôtel Disneyland va connaître une peau neuve. Ces dernières vont être recouvertes d’échafaudages. Ses éléments décoratifs et les bardages seront repeints ou complètement modifiés. L’apparence de la façade sera modifiée à cause de la fermeture des balcons au premier étage.

En ce qui concerne l’aile Est, une partie de l’entrée va être fermée par un châssis vitré tandis que sur le côté ouest, une partie de la coursive extérieure sera transformée en couloir pour accéder à la piscine. Les espaces piscine et spa vont être démolis et reconstruits entièrement pour augmenter leur superficie.

Perfectionnement des infrastructures techniques de Disneyland Hotel

La rénovation de Disneyland Hôtel sur le thème des princesses ne concerne pas uniquement les espaces visibles. C’est l’occasion de mettre à niveau les installations techniques. La réhabilitation sera effectuée à l’abri du regard des visiteurs. Lors de ces travaux, les terminaux ainsi que tous les équipements de sources seront changés. L’hôtel se lance également à la construction d’une excavation du vide sanitaire sur sa partie Est.

Après cette rénovation, l’hôtel répond encore plus aux normes constructives pour les personnes à mobilité réduite. Il répond également aux différentes normes de la transition énergétique. Pour la prévention des incendies, des zones de refuge seront ajoutées à chaque étage et le nombre de sorties de secours augmentera.

Partager l'article
offre séjour