
Lors de ma visite à Disneyland Paris, j’ai eu la chance de pouvoir conduire aux côtés du célèbre personnage Flash Mc Queen dans Cars Quatre roues Rallye. J’étais vraiment ravi de monter dans un de ces petits véhicules animés pour découvrir la ville de Radiator Springs. Dans cette attraction Disney Studio, les visiteurs sont invités à participer aux courses de l’auto-école de dérapage à bord de voitures spéciales.
Un petit mot sur le cadre, l’endroit se caractérise par son décor qui est tout à fait stupéfiant. Le radiator Cap est une formation rocheuse à l’aspect d’un bouchon de radiateur. Il représente la chaîne de montagnes du désert d’Ornament Valley. L’arrière-plan est peint en trompe-l’œil. Elle imite les formations rocheuses du Grand Canyon.

Au Cars Quatre roues Rallye, un passage devant le garage de Martin Tow Mater’s Towing et devant la boutique Luigi’s Casa Della Tires s’impose si vous voulez voir les curiosités locales. Dans le hall de l’office du tourisme, le trophée de la Piston Cup a particulièrement attiré mon regard. Je me rappelle que ce trophée a été conçu par le célèbre tatoueur de capots, Ramon.
J’ai pu aussi voir une carte de la région dont une partie est dissimulée par une gigantesque carte postale clamant “Welcome to Radiator Spring”. De l’autre côté, dans un stand technique, des acteurs se préparent à entamer une course aux côtés de Flash Mc Queen. Prenant place dans les rutilantes voitures américaines inspirées des véhicules des années 50, ils n’hésitent pas à coacher leurs voitures pour réaliser un dérapage parfait. Cette visite aux Cars Quatre roues Rallye m’a complètement plongé dans le monde merveilleux du film Cars. L’envie vous tente ? Rendez-vous au Cars Quatre roues Rallye !