
Avouez, le conte de Blanche-Neige et les sept nains, vous le connaissez par cœur. On vous l’a fait découvrir quand vous étiez tout petit, mais le vivre grandeur nature, cela vous est nouveau. Et bien, rendez-vous à Paris, pour vivre son attraction, si le cœur vous en dit !
Vous êtes en plein milieu de Fantasyland, à côté du Carrousel de Lancelot. Vous pénétrez dans une grande bâtisse qui ressemble à un château que vous pouvez visiter à pied comme on visite un musée. C’est ce que nous avons fait quoiqu’on nous ait invités à nous installer dans un joli wagonnet sculpté qui était censé nous transporter à la découverte du monde enchanté de Blanche-Neige et des sept nains.

Alors, commençons par le début. À l’entrée, il est écrit « Blanche Neige et les Sept Nains ». Il est clair que vous allez revivre l’histoire. Dans une pièce éclairée par une lumière rougeâtre, vous voyez des potions à côté d’un squelette en bibelot, et vous entendez ricaner la sorcière. Un livre ouvert illustre la pomme empoisonnée, mais aussi l’antidote.
Vient ensuite la chaumière des sept nains à l’ambiance animée. S’y enchaîne l’obscurité totale. L’on ne sait plus si on est dans la forêt ou dans le château de la Reine ou dans la mine, mais une affreuse voix vous accueille, et c’est là que la Reine transformée en vieille sorcière apparaît avant l’heureuse finalité.
Effrayante expérience comme le disent certaines personnes ? Pour les petits, sans doute. À mon avis, si la sorcière était d’une apparence plus humaine, elle me ferait beaucoup plus peur, mais là, elle est un peu trop irréelle à mon goût, mais vu que l’expérience est plutôt destinée aux enfants, ça marche.