Autopia – Disneyland attraction

the autopia circuit at Disneyland paris

Every time I visit, I never miss a trip to Autopia, to the point of becoming a regular. This life-size circuit nestled in the heart of Discoveryland remains a favorite of mine to this day, especially as it doesn’t necessarily require perfect driving skills. This means that young children as tall as 81 cm can easily access them. So these beautiful futuristic cars in different colors never cease to delight me every time.

Given the speed component of this At Disneyland Paris, we strongly recommend that you fasten your seatbelt securely. Equipped with a real gas pedal and steering wheel, your car is designed to be driven on a course that, let’s face it, isn’t always easy. The Autopia circuit is made up of slopes and bends to delight little budding drivers. To complete the real-life experience, a team of mechanics is on hand to help out where needed.

autopia entrance location

As a good karting fan, I asked around the circuit. It comprises a total of 2.4 kilometers of bucolic roads and trails through a wooded landscape. While driving, I noticed that the lighting system used is LED technology. The WiFi network is present on the courses, much to my satisfaction. As for the vehicles, they have recently been fitted with state-of-the-art engines. They are in fact hybrids powered simultaneously by a thermal power supply and a battery. A cult attraction, it’s well worth the detour for those who’ve never tried it before.

Autopia – Attraction Disneyland

le circuit autopia de Disneyland paris

À chacune de mes visites, je ne manque jamais de faire un tour à Autopia au point de devenir un habitué. Ce circuit grandeur nature niché au cœur de Discoveryland reste jusqu’à présent un coup de cœur qui m’habitera toujours, d’autant plus que cela ne requiert pas forcément une maîtrise parfaite de la conduite. Cela se traduit par le fait que les jeunes enfants atteignant les 81 cm peuvent très bien y accéder. Ainsi, ces belles voitures futuristes de différentes couleurs ne cessent de me combler de plaisir à chaque fois.

Étant donné le composant vitesse que comprend ce manège de Disneyland paris, il est fortement recommandé de bien attacher sa ceinture. Dotée d’un véritable accélérateur et d’un volant, votre voiture est conçue pour être conduite sur un parcours qui, avouons-le, n’est pas toujours facile. Le circuit Autopia est constitué de pentes et de virages pour le plus grand plaisir des petits pilotes en herbe. Pour compléter la mise en situation réelle, une équipe de mécaniciens reste à disposition pour les besoins.

emplacement de l'entrée d'autopia

En bon amateur de karting, je me suis informé sur le circuit. Celui-ci compte en totalité 2,4 kilomètres de routes bucoliques et de pistes traversant un paysage boisé. Lors de mes conduites, j’ai remarqué que le système d’éclairage utilisé est la technologie LED. Le réseau WiFi est présent sur les parcours à ma grande satisfaction. Quant aux véhicules, ils ont connu une récente révision pour s’équiper de moteurs dernier cri. Ce sont en fait des hybrides alimentés en même temps par une alimentation thermique ainsi qu’une batterie. Faisant partie des attractions cultes, le détour en vaut la peine pour ceux qui ne s’y sont jamais essayés.