
À chacune de mes visites, je ne manque jamais de faire un tour à Autopia au point de devenir un habitué. Ce circuit grandeur nature niché au cœur de Discoveryland reste jusqu’à présent un coup de cœur qui m’habitera toujours, d’autant plus que cela ne requiert pas forcément une maîtrise parfaite de la conduite. Cela se traduit par le fait que les jeunes enfants atteignant les 81 cm peuvent très bien y accéder. Ainsi, ces belles voitures futuristes de différentes couleurs ne cessent de me combler de plaisir à chaque fois.
Étant donné le composant vitesse que comprend ce manège de Disneyland paris, il est fortement recommandé de bien attacher sa ceinture. Dotée d’un véritable accélérateur et d’un volant, votre voiture est conçue pour être conduite sur un parcours qui, avouons-le, n’est pas toujours facile. Le circuit Autopia est constitué de pentes et de virages pour le plus grand plaisir des petits pilotes en herbe. Pour compléter la mise en situation réelle, une équipe de mécaniciens reste à disposition pour les besoins.

En bon amateur de karting, je me suis informé sur le circuit. Celui-ci compte en totalité 2,4 kilomètres de routes bucoliques et de pistes traversant un paysage boisé. Lors de mes conduites, j’ai remarqué que le système d’éclairage utilisé est la technologie LED. Le réseau WiFi est présent sur les parcours à ma grande satisfaction. Quant aux véhicules, ils ont connu une récente révision pour s’équiper de moteurs dernier cri. Ce sont en fait des hybrides alimentés en même temps par une alimentation thermique ainsi qu’une batterie. Faisant partie des attractions cultes, le détour en vaut la peine pour ceux qui ne s’y sont jamais essayés.