Discovery Arcade – Attraction Disneyland

Le Discovery Arcade de Disneyland Paris

La pluie vous surprend à Disneyland Paris ? Allez sous les arcades ! Vous pouvez poursuivre votre flânerie, parce que vous pouvez toujours atteindre tous les lands sans devoir vous mouiller en plein air. Pour vous situer, sur Main Street U.S.A, localisez tout d’abord le Château de la Belle au Bois Dormant. Tournez-vous vers la bâtisse. Discovery Arcade – traduit littéralement par « Arcade des Découvertes » – se trouve à droite de vous. En tout cas, jour ou nuit, temps pluvieux ou sec, Discovery Arcade ne m’a jamais ennuyé.

Ce somptueux bâtiment doté d’un grand hall éclairé à la manière d’un séduisant centre commercial est une activité de Disneyland à part entière. Il a été conçu dans le but de donner accès aux différents lands quelle que soit la météo. On peut aussi l’emprunter en soirée pendant un spectacle ou pendant la parade, quand il est impossible de se frayer un chemin dans la rue principale. À noter que l’éclairage est au gaz. Ceux qui aiment les lèche-vitrines y trouvent leur compte. On y expose en effet des brevets d’invention du XXe siècle, des maquettes et différents modèles en miniature au grand bonheur des visionnaires et des inventeurs. L’homme de Vitruve en bronze, œuvre de De Vinci en est un exemple. La statue est visible sur chaque colonne en fer forgé bordant l’allée. La déco est mi-rétro mi-industrielle, mais c’est chic. L’élégance de l’endroit est frappante.

situation du Discovery Arcade Main street

Presque tous les magasins, boutiques, restaurants, galeries et saloons longeant Main Street USA sont à double entrée : celle provenant de la rue principale, et celle du côté de l’arcade.

offre séjour