Café Mickey – Restaurant Disney Village Paris

cafe mickey disneyland paris

When you enter this café, prepare to be entertained. I didn’t prepare myself. My friends and family surprised me by taking Mickey to lunch. It was only later that I learned that it’s also possible to dine at Disneyland with characters other than Mickey, like Minnie, Tic and Tac, and then Goofy and the others. It happens here, at Café Mickey.

To tell you the truth, I was at the height of happiness that day when I went there in the company of my family and friends. It was my birthday. The whole Walt Disney movie world surrounds you. Characters clap, jump and dance. They booked me a whole show until my birthday cake arrived in front of me, but here’s the thing: you don’t always wait for a special occasion to visit Café Mickey in Disney Village. In fact, it’s a popular restaurant. You’d better make your reservation on the Internet if you’re planning to visit. If you like, it’s right on Lake Disney, next to Disney’s Hotel New York. You’ll easily recognize it by its illuminated sign depicting Mickey’s head. Its exterior frescoes also depict the famous Tooth Fairy.

map of cafe mickey

The building is two storeys high. Downstairs, there’s a large room adjoining a covered terrace offering a lovely panoramic view of the lake. It’s said that it’s quite common to see summer people taking time out to watch the sunset on Panoramagique. Once you’re inside, you’ll have the irresistible urge to look for photos of every Disney character in every corner of the room. Mickey is everywhere. It dominates the decor. His hand holds the base of a lamp. His head is on the back of the seats, etc.

Now let’s move on to the map. It is my pleasure to the menu, so satisfied was I with my visit to Café Mickey. First of all, there’s the Disney Check menu, which, I must say, is very good for the body. healthy with portions of fruit and vegetables and low-fat dishes saturated, but I still allowed myself to enjoy the full menu consisting of a starter, main course and dessert. To benefit from it, you must to pay €65. Between the four choices of entries on offer, I chose from the duck terrine with orange. For the main course, there’s much more choice. I have took the opportunity to try the linguini pasta with prawns, accompanied by an crustacean sauce (it’s not every day I get to try a speciality of this kind) Italian). For dessert, guess what? – a verrine of tiramisù with coffee creamer! It’s my favorite.

meal at cafe mickey

I glanced at the children’s menu. This one, too consisting of a starter, main course and dessert, costs €35. The mixture of organic semolina with crunchy vegetables from the Disney Check menu, just like the strawberry cream cheese for dessert.

And that’s it, I had nothing to say about the table service. The meal was more than copious. We welcome you as true comrades. The meal was a little late in coming, but as there were more than a dozen guests, it was understandable. We had so much fun that we welcomed the waiter almost by surprise. As I write, I’m still remembering the delicious flavor of my tiramisù. Would you like to try some? Give it a try! You won’t be disappointed.

Café Mickey – Restaurant Disney Village Paris

cafe mickey disneyland paris

En pénétrant dans ce café, préparez-vous à vous amuser. Moi, je ne me suis pas préparée. Mes proches m’ont fait la surprise de prendre le déjeuner avec Mickey, justement. C’est seulement plus tard que j’ai su qu’il est aussi possible de prendre son repas à Disneyland avec d’autres personnages que Mickey, comme Minnie, Tic et Tac, et puis Dingo et les autres. Cela se passe ici, au Café Mickey.

Pour tout vous dire, j’étais au summum du bonheur ce jour où je m’y rendais en compagnie de ma famille et de mes amis. C’était à l’occasion de mon anniversaire. Tout ce beau monde du film de Walt Disney vous entoure. Les personnages vous applaudissent, sautent et dansent. Ils m’ont réservé tout un spectacle jusqu’à l’arrivée de mon gâteau d’anniversaire devant moi, mais voilà : on n’attend pas toujours une occasion particulière pour se rendre au Café Mickey de Disney Village. C’est d’ailleurs un restaurant populaire. Vous feriez mieux de faire votre réservation sur Internet si vous projetez d’y venir. Si vous voulez, il se trouve au bord du Lac Disney, à côté du Disney’s Hotel New York. Vous le reconnaîtrez facilement par son enseigne lumineuse qui dessine la tête de Mickey. Ses fresques extérieures représentent aussi la célèbre petite souris.

plan du cafe mickey

Le bâtiment se dresse sur deux étages. En bas, vous avez une grande salle attenante à une terrasse couverte qui offre un joli panorama sur le lac. On dit qu’il est très courant de voir les estivaux prendre le temps de contempler le coucher du soleil sur Panoramagique. Une fois à l’intérieur, l’envie irrésistible de chercher la photo de tous les personnages de l’univers Disney sur tous les recoins de la salle vous prendra. Mickey est partout. Il domine la déco. Sa main tient le pied d’une lampe. Sa tête est présente sur le dossier des sièges, etc.

Maintenant, passons à la carte. J’ai le plaisir de vous détailler le menu, tellement j’étais satisfaite de mon passage au Café Mickey. Vous avez tout d’abord le menu Disney Check qui, ma foi, est très bon pour la santé avec ses portions de fruits et légumes et ses mets faibles en graisses saturées, mais je me suis quand même permise de profiter du menu complet composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Pour en bénéficier, vous aurez à payer 65 €. Entre les quatre choix d’entrée proposés, j’ai pris de la terrine de canard à l’orange. Pour le plat, il y a beaucoup plus de choix. J’ai profité du moment pour essayer les pâtes linguini aux gambas accompagnées d’une sauce de crustacés (ce n’est pas tous les jours que je vais goûter à une spécialité italienne). Pour le dessert, devinez quoi ? – une verrine de tiramisù avec de la crème au café ! C’est mon préféré.

repas au cafe mickey

J’ai jeté un coup d’œil au menu enfant. Celui-ci, également composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, coûte 35 €. Le mélange de semoule bio aux légumes croquants du menu Disney Check se retrouve en entrée, tout comme la crème de fromage blanc à la fraise au dessert.

Et voilà, je n’avais rien à dire en ce qui concerne le service à table. Le repas était plus que copieux. On vous accueille comme de véritables camarades. Le repas a un peu tardé à venir, mais comme on était plus d’une dizaine de convives, c’était compréhensible. On s’est d’ailleurs beaucoup amusé à tel point qu’on a accueilli le serveur presque par surprise. Au moment où j’écris, je me rappelle toujours de la délicieuse saveur de mon tiramisù. Vous voulez en goûter ? Tentez l’expérience ! Vous ne serez pas déçu.