Auberge de Cendrillon – Restaurant Disneyland

exterieur auberge de cendrillon disneyland

Pour vivre un véritable conte de fées, j’ai choisi l’Auberge de Cendrillon lors de mon séjour à Disneyland. Croyez-moi, j’ai vécu un voyage culinaire extraordinaire dans cet établissement situé à Fantasyland. Ce restaurant détient la bonne formule afin de rendre chaque moment magique. L’Auberge de Cendrillon vous réserve un repas féerique, un décor princier, de vrais personnages. Une chose est donc sûre, la fée marraine d’Ella est bien passée par là !  

Dans ce cadre enchanteur, 5 salles, autrement dit 5 différentes ambiances attendent les visiteurs pour vivre la magie de Cendrillon. Durant mon séjour à Disneyland, j’aperçois dans ce restaurant de merveilleuses colonnes qui révèlent les sculptures des personnages de Cendrillon. Je retrouve également les oiseaux et les souris avec la fameuse citrouille sur le bas relief de la cheminée. Ces incroyables scènes aboutissent évidemment par la métamorphose, la rencontre avec le prince charmant, la pantoufle de verre, etc. L’histoire de Cendrillon et du Prince Florian est ainsi racontée à travers des tableaux, des tapisseries, des meubles ou autres accessoires décoratifs dans les salles.

plan auberge de cendrillon disney paris

J’ai pu constater lors de mon séjour à Disneyland que la cuisine française est entièrement valorisée à l’Auberge de Cendrillon. D’ailleurs, la formule petit-déjeuner en est la preuve. Le menu comprend des verrines salées et sucrées comme du saumon fumé, du fromage blanc ou de la salade de fruits. Quant aux assiettes chaudes, elles sont composées de gaufres Mickey ou poêlées de pommes de terre et champignons. Le tout est évidemment accompagné de boissons chaudes et fraiches. Pour ma part, j’ai adoré cette formule avec les légumes croquants et les saucisses de veau et volaille. Pendant cette visite à Disneyland, j’ai apprécié ce petit-déjeuner succulent en dépensant 49 euros. Le seul hic, c’est qu’à 39 euros, les enfants ont à peu près le même menu. Toutefois, chers parents, rassurez-vous ! La rencontre avec les princesses ravira vos enfants. Ici, ils peuvent discuter avec Blanche-Neige et à coup sûr avec Cendrillon. Les plus petits rentreront avec des bons souvenirs.

repas auberge de cendrillon

Lors de mon passage à Disneyland, les célèbres souris Suzy et Perla proposent aussi d’autres menus. Avec 77 euros, les adultes ont le choix entre le velouté de citrouille aux cèpes, le filet de turbot sauce champagne et les pâtes fraiches aux champignons des bois avec sa sauce crémeuse et brunoise de légumes. J’ai opté pour la Trilogie de canard avec sa tranche de pain Poilâne toastée et confiture de figues. Et bien évidemment, je termine avec le célèbre dessert de Cendrillon. Les plus petits se régalent avec le menu enfant suggéré particulièrement par Jacques et Gus. En amuse-bouche, la fée marraine d’Ella recommande le petit velouté de citrouille ou le saumon fumé avec un peu de fromage et le toast de Mickey. Viennent ensuite le filet de poulet ou le filet de cabillaud. Comme dessert, la surprise de Cendrillon est très prisée par rapport à la salade de fruits. La note s’élève donc à 45 euros.

Voilà en ce qui concerne les menus premium de l’Auberge de Cendrillon. J’ai aussi remarqué que de nombreux visiteurs fêtent leurs anniversaires dans cet établissement. Avec 35 euros, ils peuvent commander un dessert pour 8 personnes. Si vous comptez découvrir Disneyland, réservez à l’avance votre instant féerique au sein de ce restaurant ! Le personnel met tout en œuvre pour que chaque moment soit magique.