Que serait Noël sans un vrai repas ? Parce que oui, votre parc Disneyland vous propose également deux grands repas : l’un pour le réveillon du jour de l’an, l’autre pour le jour de Noël. Pour les deux fêtes, vous pourrez facilement trouver votre bonheur : un menu unique dans certains restaurants qui vous mettra certainement l’eau à la bouche. Néanmoins, comme vous devez certainement vous en douter, il est impératif de réserver si vous souhaitez manger au restaurant : après tout, vous n’êtes pas les seuls clients qui ont envie de se faire plaisir. Néanmoins, les menus restent tout de même chers. En effet, si nous prenons l’exemple du restaurant « what’s an American restaurant », le prix pour un adulte est de 315€ et de 160€ pour les enfants, pour le premier service qui commence à 18h30. Bien évidemment, le deuxième service est plus cher et ce dernier se déroule à partir de 21h30.
Néanmoins, pas de panique, vous pourrez parfaitement manger dans des restaurants avec un service à table, mais également opter pour un buffet à volonté. Ces derniers sont moins chers que les restaurants avec un service à table, mais ils offrent tout de même des tarifs plutôt élevés. Si vous n’avez pas envie de manger dans le parc le soir, vous pouvez toujours vous restaurer dans votre hôtel. En effet, chacun possède son propre menu. Cependant, les prix ne sont pas forcément moins élevés.
Les menus se déroulent tous de la même façon. En effet, voici les différentes étapes de ce dernier :
- Une mise en bouche : il s’agit tout simplement de prendre un petit apéritif pour bien clôturer la journée.
- Le choix d’un plat principal ; vous aurez donc l’occasion de manger des plats délicieux et de hauts standings.
- Du fromage : après tout, nous sommes en France et c’est l’un des aliments que l’on préfère manger.
- Un dessert qui sera différent pour Noël et le Nouvel An.
- Une mignardise.
- Vous pourrez bien évidemment choisir une boisson alcoolisée dans votre menu pour accompagner votre repas.
Si vous êtes Vegan que vous ne mangez pas de viande, vous pourrez facilement trouver un menu sans viande, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que les enfants ont leur menu. Ces deux derniers sont sur le même principe que ce qui a pu être expliqué ci-dessus.
Notons également que de nombreux restaurants sont aussi mis en scène durant cette période. En effet, vous pourrez trouver des gâteaux en forme de sapin, par exemple. Sans oublier que la décoration du restaurant reste tout de même aux couleurs de Noël à EuroDisney, mais également du jour de l’An.