
J’ai récemment passé à Disneyland, à Paris. C’était ma première fois. On m’a dit qu’il fallait commencer par Disneyland Railroad. Effectivement, le train à vapeur de Disneyland Railroad m’a permis de découvrir en un rien de temps les différentes attractions du parc entier. C’était comme une présentation sommaire de ce qui m’attendait sur les lieux. La présentation est, bien entendu, faite au cours d’un petit voyage tout à fait relaxant qui dure une vingtaine de minutes. J’ai pu profiter de ce trajet pour apercevoir le Grand Canyon à travers un diorama. À la sortie du tunnel qui abrite le Grand Canyon, le train se dirige vers Frontierland depôt. Entre Frontierland Depôt et Fantasyland Station, nous avons traversé la jungle d’Adventureland. Ensuite, nous sommes passés par Indiana Jones et le Temple du Péril ainsi que les Pirates de Caraïbes.
Les vieux trains rouges de Disneyland Railroad m’ont complètement plongé dans un voyage comme dans une autre époque. Tous les passagers étaient ravis de ce voyage. Il faut préciser que les trains peuvent embarquer jusqu’à 250 personnes. Comme les trains de Disneyland railroad sont prévus pour rouler toute la journée, les passagers ont juste le temps d’admirer la gare du Main Street Station avant d’embarquer à bord. L’entrée de la gare est située sur la droite, du côté de Town Square. Le deuxième accès menant vers Disneyland Railroad part de Main Street USA et mène tout droit au château de La Belle au Bois dormant. À cet endroit, j’ai pu profiter d’une splendide vue.
La gare principale de Disneyland Railroad est parmi les plus élégantes et les plus imposantes du parc. Je recommande vivement cette attraction du parc Disneyland pour les visiteurs passionnés de découverte. C’est la solution idéale pour découvrir toute la magie du parc Disneyland avec des paysages à couper le souffle.