30 ans Disneyland Paris : zoom sur le Disney D-Light Drone Show

La célébration des 30 ans de Disneyland Paris va commencer le 6 mars prochain. Fêtes, nourriture, vente de produits inspirés de la magie Disney seront au programme. Pour les festivités, un grand spectacle original aura lieu chaque soir. Il s’agit du Disney D-Light, un pré-show de Disney-Illuminations. Ce spectacle nocturne garantira un moment magique à tous les visiteurs. 

Un spectacle enchantant pour commencer la soirée

Après une journée riche en émotions, les visiteurs pourront entamer la soirée avec un autre moment enchanteur. Ils vont assister à un tout nouveau spectacle qui va éblouir leurs yeux et les embarquer dans un pays de rêve. Il s’agit du Disney-D Light, une production innovante, qui va précéder l’incontournable Disney Illuminations.

Lors de ce pré-show, des jets d’eau lumineux, de la vidéo projection, des effets de lumière, des lasers et de la brume seront au rendez-vous. Ce spectacle lumineux se déroule en musique. En effet, l’équipe du parc va diffuser les célèbres musiques Disney. Pour ajouter une touche de magie spectacle, une chorégraphie de drones sera au programme.

Le Disney-D Light va transformer le Château de la Belle au Bois Dormant en un lieu magique. Selon l’équipe du Resort, environ 200 drones seront utilisés pour créer ce magnifique ballet. Ils vont danser au-dessus du château pendant quelque minute sur le nouvel hymne musical « Un Monde qui s’illumine ».

Les drones vont former plusieurs figures dans le ciel incluant notamment le nombre 30 ainsi que le logo du 30e anniversaire du parc. Ce dernier est à l’effigie de la tête de l’inoubliable Mickey Mouse. Ce sera un véritable moment magique qui enchantera les visiteurs chaque fin de journée.

Disney D-Light : le fruit d’une collaboration avec des experts

Pour créer ce pré-show nocturne extraordinaire, l’équipe créative du Resort parisien a collaboré avec une entreprise leader dans le domaine de la haute technologie. Il s’agit bien du spécialiste européen Dronisos. C’est un fournisseur technologique basé à Bordeaux. Il est à noter que c’est bien la première fois que le parc a utilisé la technologie des drones pour créer un spectacle.

Avec ce show unique, Disneyland Paris montre son désir d’offrir des expériences innovantes aux visiteurs. Il va révéler qu’il est possible de créer un spectacle émouvant et sublime avec la technologie. Comme il a été indiqué précédemment, Disney-D Light sera au programme chaque soir. Cela dit, la diffusion du show dépend des conditions météorologiques.

Le parc parisien collabore également avec un orchestre symphonique pour produire la bande-son de l’hymne musical de ses 30 ans. Elle a été enregistrée aux Studios d’Abbey Road de Londres.

Partager l'article
offre séjour