Parmi les restaurants à Disneyland, il y en a un qui m’a particulièrement frappé : Au chalet de la marionnette. Cet établissement est le plus spacieux de Disneyland Paris. Il est dans la zone Fantasyland, mais il relie aussi deux merveilleux lands (Peter Pan’s Flight et Les Voyages de Pinocchio). Côté décor, je plonge directement dans l’univers de cet illustre pantin de bois devenu un véritable petit garçon. Je me suis vite retrouvé dans cette ambiance bavaroise : jolies maisonnettes, tonneaux de bois, cheminée, terrasse, etc. Durant ce séjour à Disneyland, j’ai pu revivre l’histoire de la fameuse marionnette de l’Oncle Walt. En effet, les personnages de Pinocchio subliment chaque recoin de ce restaurant.
À la carte, l’établissement propose 4 menus copieux. Le premier comprend un hot-dog bavarois avec sa sauce currywurst et une boisson fraîche. Le seul hic, c’est que celui-ci n’inclut pas le dessert. Quand j’ai visité le parc Disneyland, j’ai donc dégusté ½ poulet rôti, le second menu. En général, deux options s’offrent à vous pour l’accompagnement : des frites ou une salade fraîcheur. Dans ce cadre convivial, j’ai également remarqué que le véritable Bratwurst et le jarret de porc et choucroute sont très prisés par la clientèle. Ses 3 derniers plats sont toujours suivis d’un large choix de desserts et d’une boisson fraîche. Par ailleurs, les enfants se régaleront avec le Kid’s Chicken Burger avec la compote de pomme nature ou le Kinder Ice Cream Stick.
Côté prix, les menus varient entre 8 à 17 euros. En revanche, le service était un peu lent durant cette journée à Disneyland. Cependant, je me suis régalé dans ce beau chalet de Pinocchio. Aucun nez ne se voit allonger, alors ne manquez pas de faire un détour « Au chalet de la marionnette » et de ramener un joli mug Disney !