Bistrot chez Rémy – Restaurant Disneyland

bistrot chez remy restaurant disney

Vous êtes à la recherche d’un bon restaurant lors de votre séjour à Disneyland ? Je vous suggère Le Bistrot chez Rémy du Walt Disney Studio. Qui dit rat, dit ratatouille et donc le célèbre personnage de Disney, Rémy. Passionné de gastronomie, il nous a présenté de succulents plats dans ce long métrage des studios Pixar. Toujours avec cette volonté de donner le meilleur à la clientèle, j’ai également découvert les créations culinaires de ce célèbre rat d’égout. Aujourd’hui, je vous propose de revivre ces merveilleux moments avec moi dans cet univers démesuré !

plan bistrot chez remy walt disney studio

D’abord, le style bistrot est remarquable de l’extérieur. Durant votre passage à Disneyland, vous remarquerez sans doute les énormes menus, couverts, ustensiles de cuisine ou bouchon de champagne dans la salle. Une grosse marmite vient même surplomber le plafond. Le lustre s’installe discrètement dans ce décor aérien. J’ai immédiatement adoré cette atmosphère incroyable. Je retiens aussi le message frappant d’Auguste Gusteau dans le Bistrot chez Rémy : Oui ! Vous pouvez cuisiner !

À la carte, il y a toute une liste de menu qui ne demande qu’à être dégusté. En effet, il y a celui de Rémy, Émile, Linguini, Gusteau, Petit Chef et Disney Check. Les plats sont variés et ils conviennent complètement aux enfants et aux adultes. Pour ma part, je commence délicatement avec une salade mélangée, Canta, tomates confites, œuf poché, radis croquants et sa sauce vinaigrette aux saveurs du potager. Assez légère et savoureuse, cette entrée m’a permis d’apprécier le reste du repas à Disneyland. J’ai pris aussi un cabillaud rôti, la ratatouille de Linguini, écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive et aux cèpes et sa sauce beurre blanc badiane. Le Bistrot chez Rémy a assuré en maîtrisant le mélange de chaque ingrédient. Et la ratatouille ! Le dressage était parfait avec les légumes découpés en julienne. De plus, le plat conjugue tout simplement fraîcheur et saveur. Je conclus avec le dessert de Gusteau qui est disponible dans le menu Émile. Avec 56 euros, j’ai été satisfait vu que le vin est inclus au menu à ce prix.

repas bistrot chez remy disneyland paris

En général, le tarif varie entre 19 et 62 euros. Les différents menus sont composés de délicieux plats comme une terrine de pintade truffée et confiture de figue violette, une pièce de bœuf grillé suivi d’une ratatouille et des frites ou d’une tarte Tatin tiède à la crème d’Isigny. Les plus petits sont aussi gâtés au Bistrot chez Rémy. Celui-ci n’a pas oublié de ravir les papilles de vos bambins, car il propose par exemple des rillettes de poulet et ses toasts ou un sauté de poulet à la crème. Les enfants terminent ce repas à Disneyland avec un éclair de Rémy au chocolat et à la noisette. Le chef Rémy suggère aux végétariens des plats spéciaux tels que le navarin de légume au tofu, la cocotte de ravioles aux herbes et tomates confites ou la soupe de courgette au fromage frais.

Pour le service, il est agréable de voir les serveurs avec leurs tenues parisiennes. Famille, couple ou amis, ils sont tous réunis au Bistrot chez Rémy. Tous apprécient les boites de sardines en guise de table. Lors de votre séjour à Disneyland, ce restaurant réserve une destination culinaire exceptionnelle.