Bistrot chez Rémy – Disneyland restaurant

bistrot chez remy restaurant disney

Looking for a good restaurant during your stay at Disneyland? I suggest Le Bistrot chez Rémy at the Walt Disney Studio. When you think rat, you think ratatouille, and that means the famous Disney character Remy. A passionate gourmet, he presented us with succulent dishes in this feature film from Pixar Studios. In keeping with this desire to give customers the very best, I also discovered the culinary creations of this famous sewer rat. Today, I’d like to invite you to relive those wonderful moments with me in this extraordinary universe!

plan bistrot chez remy walt disney studio

Firstly, the bistro style is striking from the outside. During your visit to Disneyland, you’ll no doubt notice the huge menus, cutlery, kitchen utensils and champagne corks in the room. A large pot even hangs over the ceiling. The chandelier sits discreetly in this airy setting. I immediately loved the incredible atmosphere. I also remember Auguste Gusteau’s striking message in Bistrot chez Rémy: Oui! You can cook!

There’s a whole list of à la carte items a menu just waiting to be savored. Indeed, there’s Rémy’s, Émile, Linguini, Gusteau, Petit Chef and Disney Check. The dishes are varied and they are completely suitable for children and adults. For my part, I starts delicately with a mixed salad, Canta, tomato confit, egg poached, crunchy radishes and a vegetable garden vinaigrette. Quite light and tasty, this starter allowed me to enjoy the rest of the meal at its best. Disneyland. I also had roast cod and Linguini’s ratatouille, mashed potatoes with olive oil and porcini mushrooms and butter sauce white star anise. Bistrot chez Rémy has mastered the blend of each ingredient. And ratatouille! The dressing was perfect with the vegetables cut into julienne strips. What’s more, the dish simply combines freshness and flavor. I conclude with Gusteau’s dessert, which is available on the menu. Émile. At 56 euros, I was satisfied since wine is included in the menu at this price. prices.

bistro meal at remy disneyland paris

In general, rates vary between 19 and 62 euros. The various menus are composed of delicious dishes such as a guinea fowl terrine with truffles and violet fig jam, one piece of beef followed by ratatouille and French fries, or a warm tarte Tatin à la Isigny cream. The little ones are also spoiled at Bistrot chez Rémy. This has not forgotten to delight your toddler’s taste buds, offering for example chicken rillettes with toast or chicken stir-fry with cream sauce. Visit children end this Disneyland meal with Rémy’s chocolate éclair and hazelnut. Chef Rémy suggests special dishes for vegetarians, such as navarin of vegetables with tofu, casserole of ravioli with herbs and tomatoes or zucchini soup with fromage frais.

For service, it’s nice to see the waiters in their Parisian outfits. Family, couple or friends, they’re all gathered at Bistrot chez Rémy. They all appreciate the sardine cans on the table. During your stay at Disneyland, this restaurant offers an exceptional culinary destination.

Bistrot chez Rémy – Restaurant Disneyland

bistrot chez remy restaurant disney

Vous êtes à la recherche d’un bon restaurant lors de votre séjour à Disneyland ? Je vous suggère Le Bistrot chez Rémy du Walt Disney Studio. Qui dit rat, dit ratatouille et donc le célèbre personnage de Disney, Rémy. Passionné de gastronomie, il nous a présenté de succulents plats dans ce long métrage des studios Pixar. Toujours avec cette volonté de donner le meilleur à la clientèle, j’ai également découvert les créations culinaires de ce célèbre rat d’égout. Aujourd’hui, je vous propose de revivre ces merveilleux moments avec moi dans cet univers démesuré !

plan bistrot chez remy walt disney studio

D’abord, le style bistrot est remarquable de l’extérieur. Durant votre passage à Disneyland, vous remarquerez sans doute les énormes menus, couverts, ustensiles de cuisine ou bouchon de champagne dans la salle. Une grosse marmite vient même surplomber le plafond. Le lustre s’installe discrètement dans ce décor aérien. J’ai immédiatement adoré cette atmosphère incroyable. Je retiens aussi le message frappant d’Auguste Gusteau dans le Bistrot chez Rémy : Oui ! Vous pouvez cuisiner !

À la carte, il y a toute une liste de menu qui ne demande qu’à être dégusté. En effet, il y a celui de Rémy, Émile, Linguini, Gusteau, Petit Chef et Disney Check. Les plats sont variés et ils conviennent complètement aux enfants et aux adultes. Pour ma part, je commence délicatement avec une salade mélangée, Canta, tomates confites, œuf poché, radis croquants et sa sauce vinaigrette aux saveurs du potager. Assez légère et savoureuse, cette entrée m’a permis d’apprécier le reste du repas à Disneyland. J’ai pris aussi un cabillaud rôti, la ratatouille de Linguini, écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive et aux cèpes et sa sauce beurre blanc badiane. Le Bistrot chez Rémy a assuré en maîtrisant le mélange de chaque ingrédient. Et la ratatouille ! Le dressage était parfait avec les légumes découpés en julienne. De plus, le plat conjugue tout simplement fraîcheur et saveur. Je conclus avec le dessert de Gusteau qui est disponible dans le menu Émile. Avec 56 euros, j’ai été satisfait vu que le vin est inclus au menu à ce prix.

repas bistrot chez remy disneyland paris

En général, le tarif varie entre 19 et 62 euros. Les différents menus sont composés de délicieux plats comme une terrine de pintade truffée et confiture de figue violette, une pièce de bœuf grillé suivi d’une ratatouille et des frites ou d’une tarte Tatin tiède à la crème d’Isigny. Les plus petits sont aussi gâtés au Bistrot chez Rémy. Celui-ci n’a pas oublié de ravir les papilles de vos bambins, car il propose par exemple des rillettes de poulet et ses toasts ou un sauté de poulet à la crème. Les enfants terminent ce repas à Disneyland avec un éclair de Rémy au chocolat et à la noisette. Le chef Rémy suggère aux végétariens des plats spéciaux tels que le navarin de légume au tofu, la cocotte de ravioles aux herbes et tomates confites ou la soupe de courgette au fromage frais.

Pour le service, il est agréable de voir les serveurs avec leurs tenues parisiennes. Famille, couple ou amis, ils sont tous réunis au Bistrot chez Rémy. Tous apprécient les boites de sardines en guise de table. Lors de votre séjour à Disneyland, ce restaurant réserve une destination culinaire exceptionnelle.

Partager l'article