Pour Disneyland Paris, qu’il s’agisse du Parc Disneyland ou du parc Walt Disney Studios, c’est l’occasion de voyager en famille. En effet, que ce soit pour vous ou pour vos enfants, les personnages Disney et les attractions sont un bon moyen de vous retrouver dans un univers magique. Chaque membre de la famille peut trouver une manière de vivre ou revivre son enfance dans un cadre absolument merveilleux. Pourtant, lorsque vous voyagez en famille, il se peut qu’un membre de votre famille soit un bébé ou un jeune enfant. Et comme vous le savez, les bébés ne peuvent pas participer à toutes les attractions. Et les enfants trop jeunes ne peuvent pas participer aux attractions à sensation;
Disneyland Paris a mis en place un ticket nommé “Rider Switch”, anciennement « Baby Switch ». Ce système permet aux deux parents de profiter des attractions facilement et de gagner du temps.
🤔 Le conseil des parents experts
Le Rider Switch est encore plus puissant durant les Heures de Magie en Plus. En séjournant dans un Hôtel Disney, vous accédez aux parcs 1h avant l’ouverture officielle. C’est le moment idéal pour enchaîner les attractions à sensation avec le Rider Switch sans aucune attente.
➔ Voir les avantages des Séjours Hôtel + BilletsEn plus de gagner du temps avec le Rider Switch, le confort de votre famille dépendra surtout de votre hébergement. Pour savoir quel établissement est le plus adapté avec une poussette ou pour la sieste des petits, consultez notre guide : quel hôtel Disney choisir pour un séjour en famille ?
Qu’est-ce que le Rider switch /baby switch Disney?
Lorsque vous arrivez devant une attraction à sensation, vous savez que votre bébé ou jeune enfant ne peut entrer dans l’attraction avec vous. Si vous êtes un groupe, il faut bien que le bébé soit gardé par des adultes qui, malheureusement, ne peuvent pas entrer dans l’attraction non plus. Pour éviter de pénaliser un membre de votre groupe, vous pouvez demander un rider switch à un cast member.
Ce ticket n’est valable que pour deux personnes. Pour l’obtenir il faut, faire la queue comme tous les autres visiteurs et, au moment de l’embarquement, vous demandez votre ticket switch au cast member. Vous faites l’attraction et vous donnez le rider switch Disney à la ou les personnes qui attendaient avec le ou les enfants. Lorsqu’ils ont le baby switch, ils se présentent directement à la sortie ou à l’entrée pass rapide de l’attraction, selon les attractions.
Ce rider switch Disney ne vous assure pas un passage immédiat car il peut y avoir d’autres rider switch avant vous, ou des Disney Premier Access (Fastpass). En revanche, le temps d’attente est bien moins long voir presque nul par rapport à une file d’attente classique.
🍼 Profitez de 100% du parc, même avec un bébé !
Le Baby Switch est un super outil, mais ce n’est qu’une astuce parmi des dizaines pour sauver votre séjour en famille.
Dans mon guide stratégique 2026, je vous livre mes secrets pour parents :
- ⏱️ Zéro attente avec les petits : Mes méthodes concrètes pour ne plus jamais faire la queue (sans payer plus).
- ✨ Objectif Personnages : Mes astuces pour les rencontrer plus vite et sans épuiser vos enfants.
- 🚀 Journée Optimisée : Mes plannings 1 & 2 jours pensés pour maximiser la magie sans stress.

Astuce : Le Rider Switch est un service totalement gratuit. Tous les parents de jeunes enfants peuvent en profiter, et cela se cumule avec les Disney Premier Access.
Quel est la limite d’âge pour le rider switch ?
Bien qu’il se nomme “Baby Switch”, ce ticket ne concerne pas que les bébés à proprement parlé. Ce terme est un peu trompeur et c’est pourquoi le nouveau nom du service est devenu « Rider Switch ». En effet, si la plupart des attractions sont interdites aux bébés, le rider switch ne concerne pas toutes les attractions du parc. En revanche, toutes les attractions ne sont pas interdites aux enfants. Tout dépend de leur âge ou de leur taille selon les critères de l’attraction en question. Le rider switch de Disneyland Paris s’étend donc aux attractions à sensation forte où vos enfants n’ont pas l’âge ou la taille réglementaire pour en profiter.
Dès lors que votre enfant a dépassé l’âge ou la taille limite, vous ne pouvez plus bénéficier de ce rider switch. Même si votre enfant ne participe pas à l’attraction, puisque ce n’est pas une contrainte de la part du parc. Passée cette limite de taille ou d’âge, vous devez attendre que les autres membres de votre groupe aient fini l’attraction et refaire la queue dans la file classique une fois qu’ils ont pris l’enfant à leur charge.
Bien évidemment, lorsque le premier parent passe dans l’attraction, le cast member ne vous demande pas le carnet de famille pour vérifier que votre enfant à le droit ou non de faire l’attraction. Il est donc plutôt facile de demander un rider switch et les cast member le donne toute bonne intelligence
Quelles attractions sont accessibles avec le Rider switch ?
Puisque toutes les attractions ne sont pas concernées par le rider switch de Disneyland, vous trouvez, juste après, la liste des attractions qui vous proposent de bénéficier du ticket.
En ce qui concerne le parc Disneyland, voici les attractions qui vous le propose :
- Big Thunder Mountain
- Indiana Jones et le Temple du Péril
- Space Mountain
- Buzz Lightyear laser Blast
- Star Tours
Et en ce qui concerne le Disney Adventure World, voici la liste des attractions :
- The Twilight Zone Tower of Terror
- Avengers Assemble: Flight Force
- Spider-Man W.E.B. Adventure
- Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
- RC Racer
- Crush’s Coaster
Pour les autres attractions, vous devez vous mettre d’accord entre vous et accepter de faire la queue une deuxième fois si vous avez un enfant qui ne peut/veut pas participer à l’attraction.
🏨 Le conseil des parents experts
Le Rider Switch vous fait gagner un temps précieux, mais pour une journée sans stress avec un bébé, rien ne remplace la proximité d’un hôtel sur place. Pouvoir rentrer en 10 minutes pour la sieste de l’après-midi change totalement l’expérience des parents.
➔ Comparer les Hôtels Disney (Parking et Navettes Gratuits)

