Tout ce qu’il faut savoir sur la rénovation du château Disneyland Paris

Vous êtes fan de Disneyland Paris ? Si oui, soyez prêts, car le Château de la Belle au Bois dormant est sur le point d’être dévoilé ! Depuis quelque temps, Disneyland Paris rénove son château. Du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022, les visiteurs de Disneyland Paris pourront apercevoir l’éblouissante parade de Noël de Mickey et le château de la Belle au Bois dormant illuminé. Voulez-vous plus d’informations sur ce fruit de mois de travail de l’équipe d’animation et des prestataires externes ? Vous n’avez qu’à poursuivre votre lecture.

Le château Belle au Bois dormant

Petit à petit, des parties du château de la Belle au Bois dormant apparaissent. Ce château a été rénové lors de la rénovation du château Disneyland Paris. En effet, l’échafaudage et la façade du bâtiment ont été retirés des flèches supérieures. Vous pouvez apercevoir cela sur une photo du château de la Belle au bois dormant que DLP Report a partagé sur les réseaux sociaux. Lors de la rénovation de ce château, l’échafaudage a été supprimé du côté gauche de la montagne pour permettre aux visiteurs de voir les couleurs vives et la structure étonnante du château ! Celui-ci se trouve désormais en bas sur le côté gauche de la colline !

travaux achevé sur le toit

Des murs extérieurs repeints ou restaurés

Certaines parties des murs extérieurs de la rue principale ont été repeintes et certaines ont été entièrement restaurées, notamment l’arcade d’exploration et la librairie de contes. De plus, la construction du pavillon se poursuit. Le projet le plus évident est la rénovation du Château de la Belle au Bois dormant. Alors que Disneyland Paris célèbre son 30e anniversaire en 2022, il y aura des mises à jour majeures pour ajouter un peu de magie supplémentaire. D’ailleurs, il est prévu de continuer la rénovation jusqu’au début de la célébration du 30e anniversaire.

Le retour des escaliers en bois

Après cette rénovation du château Disneyland Paris, les fameux escaliers en bois font leur retour. C’est un détail intéressant, car il y a quelques années, ils ont été retirés pour des raisons de sécurité. L’escalier en bois revient également du côté de la cour du château de la Belle au bois dormant.

Des bâtiments plus étanches aux touches françaises

L’objectif principal de la rénovation du château de Disneyland Paris est de rendre les bâtiments plus étanches et esthétiques. Comme il a perdu sa couleur, celle-ci lui redonne un peu d’éclat. Et comme 9 entreprises françaises ont pris en charge la restauration du château, elles en ont profité pour apporter une touche française comme sur les autres châteaux français. Celle-ci est très remarquable au niveau des charpentes, du calepinage et du taillage.

Dans l’ensemble, ce château ressemble à un chef-d’œuvre à couper le souffle!

Partager l'article
offre séjour