Mes premières impressions sur le Avengers campus

Comme vous le savez certainement, Disneyland Paris a ouvert officiellement ce 20 juillet 2022, les portes de son nouvel espace Marvel Avengers Campus. Un espace jonché de décorations, d’attraction et de superhéros qui vous plonge dans l’univers Marvel. C’est un moment longtemps espérer par tous les fans de ces Super-Héros qui bien évidemment n’ont pas manqué ce rendez-vous, disons-le, culturel ! Personnellement, je ne l’aurai raté pour rien au monde ! Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore visité, j’ai décidé de vous faire part de mes premières impressions sur le Avengers Campus.

Le Marvel Avengers Campus est sans contexte extraordinaire, aussi bien au niveau décoratif qu’au niveau de l’ambiance, des attractions et des interactions. La visite de ce chef-d’œuvre débute par le backlot qui donne sur le land lui-même. Il est indéniable que ce land est une excellente amélioration par rapport à ce qui était en place auparavant. Il y a maintenant plus de verdures, des arbres et des bâtiments où il fait bon de se poser à l’ombre.

Parmi toutes les activités extraordinaires qui sont présentes, celles qui ont le plus retenu mon attention sont sans nul doute les deux nouvelles : le Avengers Assemble : Flight Force et le Spider-Man W.E.B. Adventure.  Avengers Assemble : Flight Force est un grand 8, idéal pour toutes les personnes qui aiment les montées d’adrénalines, les sensations fortes ! Cette attraction est présenté dans un style futuriste facilement identifiable à l’univers Marvel.

Contrairement à cette dernière attraction qui est une attraction beaucoup plus mécanique, Spider-Man W.E.B Adventure est un jeu interactif qui vous immerge dans un monde virtuel. L’histoire de ce jeu nous place au sein de la vieille usine Stark qui est devenue un laboratoire au sein du nouveau QG Avengers. Au cours de la visite, les spiders bots s’emportent et c’est à nous de sauver la situation en tirant des toiles façon Spider-Man. C’est à la fois amusant et sportif !

Un autre succès virtuel de l’Avengers Campus est l’interaction avec FRIDAY, l’intelligence artificielle d’Iron Man qui a remplacé JARVIS. En parlant d’Iron-Man, il est présent au sein du land, de même qu’une bonne poignée d’autres héros et de personnages Marvel. Il s’agit notamment de Doctor Strange, Spider-Man, Black Panther et même les Dora Milaje les guerrières du Wakanda. L’interaction avec ces derniers est très agréable et le réalisme de leurs costumes est totalement bluffant ; on s’y croirait vraiment !

L’ambiance y est incroyable, surtout avec les bandes sonores propres aux films Marvel qui raisonnent dans tout le land. Des Food truck sont également mis en place au sein du land où sont servis de délicieux petits plats que l’on peut accompagner des boissons de notre choix.

J’ai absolument adoré passer ma journée complète à l’intérieur de ce parc riche en animation et en attractions surprenantes. L’accueil, de même que l’interaction avec les personnages est géniale. Il est pour ma part idéal aussi bien pour une sortie en famille ou en solo, du moment que l’objectif c’est de s’amuser et de passer un bon moment en compagnie de ses héros favoris.

Partager l'article
offre séjour